MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Problèmes Au Démarrage
fwedewe1
post Sun 17 Apr 2005, 16:13
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257

Depuis quelques mois, mon G5 (2x2GHz), qui a maintenant un an et demi, me fait parfois des crises pour démarrer. Aujourd'hui, je m'y suis repris à 5 fois. Lorsque j'appuie sur le bouton de la façade, il se lance, émet la sonorité Apple, le disque dur interne se met à tourner puis l'externe à son tour. La souris s'allume mais l'écran reste noir. Au début, je pensais que c'était un souci de carte graphique. Or, j'entends bien que le disque interne s'arrête vite de travailler et que les petits bruits annexes produits par l'ordinateur n'ont pas lieu. Donc c'est bel et bien un problème de chargement des données au démarage. De plus, pour le relancer, vu que les différentes combinaisons de touches au clavier ne répondent pas, je suis obligé d'appuyer trois secondes sur le bouton de la façade (pas très bon).
Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
Quelle est la solution ?

Merci.

P.S : je fais généralement des réparations d'autorisations via Onyx une fois par semaine.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 12:36
- © MacMusic 1997-2008