Installation Propre |
Sat 2 Apr 2005, 14:09
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 278 Joined: 28-Jan 02 From: St Ouen - FR Member No.: 3,186 |
Bonjour.
Je souhaite avec l'arrivée prochaine de Tiger réinstaller tous mon système, histoire de faire un p'tit netoyage et un reformatage de mes partitions afin de reajuster l'espace. Actuellement, j'ai deux partitions distinctes sur chaque disque (soit 4 en tout) 1 : OS et Logic Pro sur le disque 1 2 : OS et autres applications (appleworks, photoshop, etc...) sur disque 1 3 : Samples et banques d'instruments virtuels sur Disque 2 4 : Données perso et compos sur disque 2 L'avantage est que j'ai une partition de démarage qu'avec Logic et mes plug-ins, les samples sur un autre disque dur et le tout est adapté à ma facon de travailler avec Logic (les touches de fonction et les 8 boutons de la souris par exemple) Tous le reste (y compris internet) est sur une autre partition, avec un environnement différent (les touches de fonctions servent à autre chose, etc...) Mais quand je passe de Logic à photoshop, Internet ou iChat, je redemarre sur la 2ème partition à chaque fois. C'est un peu contraignant.... Alors je voullait réinstaller tout sur une seule partition et créer 2 cessions : Une pour Logic Une pour le reste La permutation rapide me permetterait de passer plus facilement d'un environnement de travail à un autre. Mais apparement, je ne peut regler les boutons de ma souris qu'une fois (Logitech MX700) et les droits utilisateurs sont un peu embettants pour les echanges de fichiers direct sur le bureau de l'autre cession. La question est : Ne vais je pas me retrouver plus embetté par les droits utilisateurs (avant, les echanges de fichiers etait entre deux administateurs du meme nom, donc aucun probleme de droits) ?????? Ne vais je pas me retrouver avec des fichiers inutiles un peu partout, ou un disque plus fragilisé par l'utilisation, le nombre d'applications... ??? Cela va t'il avoir une influence sur les performances de Logic ??? Me manger plus de RAM ??? Et toutes les questions que j'oublie... Voilà... A+ This post has been edited by Didick: Sat 2 Apr 2005, 14:13 |
|
|
Posts in this topic
Didick Installation Propre Sat 2 Apr 2005, 14:09
pierhomme Le choix de différentes sessions ne serviront à ri... Sat 2 Apr 2005, 14:57
Didick Alors j'ai tout bon comme c'est la ??? Co... Sat 2 Apr 2005, 15:04
pierhomme J'aurais simplement mis des données sur un dis... Sat 2 Apr 2005, 15:19
Didick Mes données sont sur une partition séparée du syst... Sat 2 Apr 2005, 15:29
melenko QUOTE (Didick @ Apr 2 2005, 16:29)Mes données... Wed 6 Apr 2005, 21:05
wfplb Et voilà ! les posts déviants et hors du sujet... Thu 14 Apr 2005, 18:32
bonatoc Attention, la permutation rapide fait aussi sauter... Thu 14 Apr 2005, 18:52
pierhomme Le choix de différentes sessions ne serviront à ri... Sat 2 Apr 2005, 14:57
Didick Alors j'ai tout bon comme c'est la ??? Co... Sat 2 Apr 2005, 15:04
pierhomme J'aurais simplement mis des données sur un dis... Sat 2 Apr 2005, 15:19
Didick Mes données sont sur une partition séparée du syst... Sat 2 Apr 2005, 15:29
melenko QUOTE (Didick @ Apr 2 2005, 16:29)Mes données... Wed 6 Apr 2005, 21:05
wfplb Et voilà ! les posts déviants et hors du sujet... Thu 14 Apr 2005, 18:32
bonatoc Attention, la permutation rapide fait aussi sauter... Thu 14 Apr 2005, 18:52
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: