MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Demultiplexer Mpeg1&site Ftp, Le post à effet 2 en 1!
Mr.T
post Thu 17 Mar 2005, 10:37
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Oui, voilà, je me permets de faire un post à double question, mais les deux concernent un même soucis, l'échange de fichiers via le net.

Première question donc:
la plupart du temps, lorsqu'on m'envoie de l'image avec un son témoin pour boulot à la maison, on m'envoit ça par Mpeg1. Pas de soucis pour récupérer l'image via QT mais récupérer la piste audio est une toute autre histoire.
Jadis, sous 9, j'eu utilisé BBDemux (c'était un peu fastidieux mais ça marchait plus ou moins).
J'arrive à transformer cette piste en fichier .mov mais celui-ci n'est lisible que dans QT et apparait désespérément comme un fichier MPeg1 vidéo. Importation dans PT impossible donc. Connaitriez vous une appli qui fasse ça vite et bien sous OSX??...
J'ai déjà cherché dans la section soft (rien à propos du démultiplexage à priori) et j'ai déjà fait une recherche sur différents sites (MacBid et Macetvidéo) mais je me suis vite noyé sous des milliers de discussions ayant vaguement rapport à la chose mais sans répondre précisément à la question).

Deuxième question: j'aimerais bien avoir un site ftp (ras le bol de trembler à chaque fois que j'envoie des fichiers sons par mail, espérant que le poids va passer) mais j'y connais pour ainsi dire que dalle.
Est ce que mon vieux Mac peut me servir de serveur??... Si oui, quelle est la marche à suivre??...
Si non (ou même si oui mais à titre d'info), combien coûte en gros une config basée sur un PC et qu'est ce que ça nécessite (soft, hard,...)??...
Là, j'ai pas fait de recherche, je sais même pas par où commencer.

Merci pour toute réponse.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 23:14
- © 440 Forums 2011