MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Beaucoup De Monde Sur Le Même Os, Répartition des revenus CD
Antoanto
post Thu 3 Feb 2005, 17:13
Post #1

Grognon à l'essai

Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Ben voilà:

à coté de mon groupe "jazabilly" j'ai un projet "funkylounge"; j'ai appelé à la rescousse un pote dj qui depuis peu est passé professionnel (avec une agence à lui) pour que ma musique subisse une contamination dance-house-tecno-jeune-branché que je trouve hyper intéressante biggrin.gif Il a aimé les premières maquettes et me propose de passer en live dans ses soirées. cool.gif

Il me dit aussi qu'il vient de monter son label (dans la foulé de son agence dj) mais qu'il n'a pas encore signé d'artistes et qu'il voudrait bien produire et distribuer (ou plutôt faire distribuer) mon CD. Pour moi c'est intéressant car ça ouvre un marché à mon projet. . Il me propose aussi, parallèlement, d'enregistrer pour lui des loops pour les CD de samples qu'il compte sortir

Jusque là j'ai fait de la zique en amateur sans trop me prendre au sérieux, mais là il faudrait que je m'organise un peu. Avant de discuter des contrats (je vous redemanderais conseil pour ça) je voudrais avoir les idées claires sur la répartition des revenus entre:
auteur, compositeur, interprètes, musiciens, producteur, éditeur (c'est qui? il fait quoi?), distributeur, magasin etc. etc (j'en oublie?) aussi bien pour le CD que pour les soirées live (organisateur, tourneur, agent, etc.etc.)

J'ai lus les fils de MacMu à ce sujet, beaucoup de sites aussi, mais ça reste un peu confus dans ma petite tête. blink.gif

Merci d'avance pour vous répéter pour la millionième fois. wink.gif smile.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 10:48
- © 440 Forums 2011