MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Question Sur Les Clavier Maitres, MIDI suffisant pour les séquenceurs ?
Snam F
post Mon 13 Dec 2004, 12:13
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 29-Aug 04
From: Paris - FR
Member No.: 49,758




Bonjour,

Décidément, je n' arrête pas de poser des question à tout va en ce moment, mais comprenez moi, avant d' acheter, j' aimerai bien être sûr !

Voilà, après avoir posté "clavier maitre ou piano numérique", et surtout après avoir testé en magasin pas mal de claviers, mon choix se porte désormais sur un YAHAMA p120 (Il me faut un toucher lourd absolument le plus proche possible d' un piano, et je n' ai pas trouvé mieux. Par exemple j' ai pas aimé du tout le Fatar studiologic censé avoir une mécanique "marteau")

Bref, on ma dis sur ce forum qu' a à partir du moment ou le clavier avait une connectique MIDI cela suffisait pour fonctionner en tant que clavier maitre avec un logiciel séquenceur sur l' ordi.

Ma question est donc la suivante: cela suffit il vraiment ? J' entends par là, ne serais-je pas "bridé" avec un clavier comme celui-ci en utilisation maitre/séquenceur logiciel. En gros, n' y a t' il pas quelques caractéristiques propres aux clavier maitres -genre des mémoires internes, des programations particulières ou que sais-je encore...- qui permettent d' aller plus loin dans une utilisation MIDI ?
Je sais pas si je suis très clair pour le coup...

Sinon denière question: est ce que les instruments virtuels (en loccurence un piano virtuel style "the grand" ou autre) prennent en charge la pédale sustain du clavier P120 (ou d' un autre d' ailleurs) ?

[EDIT]
Désolé je viens de me rendre compte que j' ai posté machinalement dans la même section que mon précendent post, et donc pas ou il faut...

This post has been edited by Snam F: Mon 13 Dec 2004, 12:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 10 Sep 2024, 03:48
- © 440 Forums 2011