MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Powerbook Cher !!!!, vraiment trop cher meme
groscannibaleux
post Thu 25 Nov 2004, 18:40
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




salut je viens encore poser une question a propos du materiel parceque je compte investir et je me pose tellement de questions j'ai meme reussi a me faire peur tongue.gif je vous éxplique mon dilèmme :

je cherche depuis toujours une solution portable que je completerais plus tard (bien plus tard meme ) par un puissant ordinateur de bureau (genre un G5 2x2ghz) et la je tombe sur le site de clearance store qui propose des powerbook refurb dont celui qui m'interesse (en l'occurence le 15 " a 1,5GHz) avec une apple care de 3 ans et un giga de ram pour la somme de 2600 euros , affaire honnète par raport au prix du powerbook en neuf (2700) , mais la j'ai un soucis :

je sais que le powerbook est un ordi archi puissant et tout et tout mais en y repensant aujourd'hui le premier ibook vaut 1080 euro et un powermac monoG5(ou éventuellement imac G5) vaut 1670 euros , en tout ca me fait du 2750 sans la ram et les disques durs mais je dispose la de deux ordinateurs que je pourais achetez en 2 fois.
Ma question est toute bète : qu'est-ce que vous en pensez c'est un powerbook ou un ibook ET un powermac ???

Du coup est-ce que par exemple je peux linké une digi02 avec un disque dur FW externe sans avoir "d'ennuies" sur l'unique bus de l'ibook? , si non est-ce que l'USB 2 est compétent pour un disque dur , genre si j'enregistre une baterie avec on va dire 12 pistes simultanées ???

Ensuite je compte m'équiper d'un protools LE (vi Digi02 et tout et tout) , j'ai entendu dire que protools LE n'était pas optimiser pour le bi-processeur , est ce que ca veut dire qu'acheter un bipross pour protools LE est débile ???


J'ai lu plusieurs articles dans la presse Mac qui disaient que l'imac G5 etait aussi puissant que le powermac mono G5 est-ce que c'est vrai????


Il s'agit la de beaucoup d'argent (enfin surtout de TOUS mes cachetons et autres petits boulots) doncmerci de me répondre , de me donner des avis et d'eventuelement de me conseiller par raport a vos experiences.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 8 Sep 2024, 05:57
- © MacMusic 1997-2008