MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Sampler Hard Vs Sampler Soft, une experience interressante
Jansteho
post Mon 11 Oct 2004, 21:53
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Lille - FR
Member No.: 20,398

salut a tous, j'ai fait -par hasar- une experinence interressante ce matin:

J'ai un sampler EMU E 5000, que j'aime beaucoup.
Etant passé sur une station I BOOK + Reason + audiophile FW M AUDIO, j'ai transferé une bonne partie de mes samples ( ZIP) vers le sampler de Reason via CDXtract, puis continué a sampler notamment des CD "du commerce" lorsqu'une loop ou une intro va me donner matiere a créer quelque chose d'amusant, en important l'audio via Toast CDextractor.

Or donc , j'ai souhaité remplacer une boucle de l'emu par la meme source ( un CD )importée donc via Toast audio extractor, puis Recycle, puis Reason, histoire de modifier legerement le tempo ( 3 points). ceci fait , je ressort en audio via ma carte M audio, et je resample dans l'Emu ( pas d'entrée numérique). Et bien tout faux : le sample original ( une platine CD dans l'Emu ) claque deux fois plus, plus de clarté, plus de detail plus de rondeur et de definition. Le sample ' Ordi ', malgré normalisation , et patate maximum dans Reason ( sans saturer le mixer) et dans la carte M audio ..... Bof, plat, 'Cotoneux' ( un adjectif dejà lut a propos de Reason ), petit, peu dynamique surtout .

J'ai merdé ou un bon sampler hardware ça le fait toujours mieux qu'un Mac ( ou PC d'ailleurs)

des experiences similaires, des commentaires,
est ce que les sampler dediés type Mach 5 sont mieux ?
merci

Jan

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 07:09
- © MacMusic 1997-2008