Sampler Hard Vs Sampler Soft, une experience interressante |
Mon 11 Oct 2004, 21:53
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 272 Joined: 29-Jun 03 From: Lille - FR Member No.: 20,398 |
salut a tous, j'ai fait -par hasar- une experinence interressante ce matin:
J'ai un sampler EMU E 5000, que j'aime beaucoup. Etant passé sur une station I BOOK + Reason + audiophile FW M AUDIO, j'ai transferé une bonne partie de mes samples ( ZIP) vers le sampler de Reason via CDXtract, puis continué a sampler notamment des CD "du commerce" lorsqu'une loop ou une intro va me donner matiere a créer quelque chose d'amusant, en important l'audio via Toast CDextractor. Or donc , j'ai souhaité remplacer une boucle de l'emu par la meme source ( un CD )importée donc via Toast audio extractor, puis Recycle, puis Reason, histoire de modifier legerement le tempo ( 3 points). ceci fait , je ressort en audio via ma carte M audio, et je resample dans l'Emu ( pas d'entrée numérique). Et bien tout faux : le sample original ( une platine CD dans l'Emu ) claque deux fois plus, plus de clarté, plus de detail plus de rondeur et de definition. Le sample ' Ordi ', malgré normalisation , et patate maximum dans Reason ( sans saturer le mixer) et dans la carte M audio ..... Bof, plat, 'Cotoneux' ( un adjectif dejà lut a propos de Reason ), petit, peu dynamique surtout . J'ai merdé ou un bon sampler hardware ça le fait toujours mieux qu'un Mac ( ou PC d'ailleurs) des experiences similaires, des commentaires, est ce que les sampler dediés type Mach 5 sont mieux ? merci Jan -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
Posts in this topic
Jansteho Sampler Hard Vs Sampler Soft Mon 11 Oct 2004, 21:53
toonsy sur l' EMU y'a de bons convertisseurs , je... Mon 11 Oct 2004, 23:24
lepetitmartien Si tu le balance dans un Akai S1000 ça sera aplati... Tue 12 Oct 2004, 03:04
genuwine QUOTE ceci fait , je ressort en audio via ma carte... Tue 12 Oct 2004, 09:55
toonsy sur l' EMU y'a de bons convertisseurs , je... Mon 11 Oct 2004, 23:24
lepetitmartien Si tu le balance dans un Akai S1000 ça sera aplati... Tue 12 Oct 2004, 03:04
genuwine QUOTE ceci fait , je ressort en audio via ma carte... Tue 12 Oct 2004, 09:55
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: