MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Des Instruments Au Cd..., Imac, interface audio, temps de latence
macduff
post Thu 15 Jan 2004, 22:22
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PLOUGASTEL DAOULAS - FR
Member No.: 12,609

Bonjour et merci à tous ces musiciens aguerris qui prennent le temps de répondre aux débutants.
j'ai un imac G3 400 DV, une guitare, une voix, des copains et des enfants musiciens. Je voudrais mettre tout çà en CD en investissant dans dans du matériel et du soft. Le problème est que je n'ai pas de pratique et je peine à faire mon choix de matériel en lisant toutes les nombreuses infos recueillies sur cet excellent site.
En premier lieu, je doute des capacités de mon mac à enregistrer à partir d'interfaces telles que la Mbox, M-audio FW410, digi...
Ensuite, tant qu'à investir, j'aimerais que cette interface ne sois plus obsolète quand je changerais de machine (dans 1 an ou 2).

La M-audio FW410 me paraît être un bon choix malgré son faible nombre d'entrées analogiques mais il me semble que mon mac est sous la configuration minimale requise (G3 500MHz requis).

A propos du temps de latence, est ce bien le temps qu'il y a entre l'interface audio et la restitution par le séquenceur virtuel? Si je fais le choix de m'équiper d'une simple interface 1 ou 2 voies, je veux en effet enregistrer un instrument tout en écoutant les pistes déjà enregistrées. Est ce possible avec le mac dont je dispose?

Bonne zique à tous!

smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 14:06
- © MacMusic 1997-2008