MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Dp Ou Logic?, Je quite Cubase...
pieca
post Tue 2 Jul 2002, 08:55
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




Bonjour à tous,

logic n'est plus qu'un soft pour Mac, steinberg va donc certainement mettre le paquet sur ses versions PC et négliger le Mac (ce qui est déja le cas depuis quelques temps...).
D'autre part, cubase m'enuie, je l'utilise pourtant depuis l'atari, mais quelques bugs me posent de nombreux problèmes (mauvaise MMC, impossibilité de lire un film QT, une automation trés lourde à gérer...).

Je me pose la question d'évoluer vers un soft concurent, deux options s'ouvrent donc à moi : logic ou DP.

J'ai bien lu toutes les docs à ma disposition concernant ces logiciels, mais votre avis d'utilisateur me parait bien plus important que toutes ces caractéristiques techniques et autres tests plus ou moins objectifs.

D'autre part, ce changement de logiciel ne doit pas me faire changer de mac (j'ai d'autres priorités). Voici donc ma config :
PTP (clone) bi écran, upgradé avec G3 400 XLR8
Carte ATA sonnet + 2*40GO 7200tr ATA 100
2 cartes sons :
Audio media III et Korg 1212

Cette config doit certainement fonctionner avec ces deux softs, mais il y a un point à souligner : je souhite utiliser la 1212 avec le séquenceur en laissant l'audiomedia assignée au sound manager (pour l'édition dans d'autres softs).
Cette configuration particulière pose-t-elle un pb avec l'un de ces softs?

Un autre point indispensable pour moi est le fait de pouvoir éditer simultanément et dans la même fenêtre plusieures parties midi. Dp 3 est visiblement capable de le faire, mais Logic ?

Je souhaiterais avoir une gestion des fades et crossfades à la PT, la verssion de logic que j'ai utilisée récement (4.X?) ne permettait que des fades trés courts, d'ou l'obligation d'utiliser l'automation dans la plupart des cas. Cela a-t-il changé?

Ces logiciels ont-t-ils une gestion du signal audio classique : tranche de console avec insert et départ aux bus... (la doc de MOTU n'est pas claire sur ce point).

Dernier point, étant amené régulièrement à réaliser des partitions, DP est-t-il sufisant ou doi-je lui rajouter Mosaic pour avoir des partions exploitables?

Merci à tous pour vos réponses, qui vont changer ma façon de travailler ces prochaines années. J'espère que ce post ne sera pas trop polémique (oublions les querelles de clochers...).

Voila.
Bonne musique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 05:41
- © MacMusic 1997-2008