![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 16 Joined: 11-Sep 04 From: Beauchamp - FR Member No.: 50,738 ![]() |
Bonjour ! J'ai acheté du cable XLR au mètre et je n'arrive pas à souder correctement mes prises XLR... me serai-je trompé dans le code couleur ?
Mon cable est composé d'un brin de couleur blancche, de couleur rouge , et d'une masse.. J'ai essayé la masse en 1, le rouge à l'opposé, et le blanc au milieu.. Ca ne marche pas.. J'ai refait mes soudures, et rien.. Me suis-je trompé ? |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 761 Joined: 21-Dec 01 From: Paris Member No.: 2,751 ![]() |
Un truc bien pratique aussi, plus que les pinces à mon avis, c'est d'installer le fer sur un socle (ça se vend, un socle lesté et un gros tortillon dans lequel tu glisses ton fer) les deux mains restent libres de tenir connecteur et câble. Pour la soudure, je mets une goutte sur le connecteur à l'étamage, je n'en rajoute pas au moment de souder donc pas besoin de troisième main... mais je sais pas si c'est trés orthodoxe? En tous cas ça fonctionne bien, et depuis que j'ai trouvé ça la soudure n'est plus une torture, c'est devenu une sorte de loisir pour coin de cheminée, comme le tricot ou les mots croisés
![]() et mon fer est un 30w seulement, on m'a déconseillé plus chaud, risque de cramer la soudure -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: