![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 27-Jul 03 From: - FR Member No.: 22,003 ![]() |
j'aimerais un conseil, j'ai un minidisc et je souhaiterais passer a l'ipod mais je redoute la qualité du son par rapport au minidisc. j'aimerais savoir si quelqu'un qui a deja eu un minidisc me reponde si celle de l'ipod peut etre avec une qualité de compression adequate similaire a celle du minidisc
![]() |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 ![]() |
Pour la qualité audio , un MP3 encodé a 320 kbps est tres peu éloigné de la qualité du CD (surtout pour les musiques modernes , le classique c'est peut etre plus delicat) c'est donc equivalent a la qualité du MD pour une utilisation domestique. Pt'etre une légère perte d'aigus.
Ca depend aussi du soft d'encodage , Pour une taille reduite par cinq par rapport au fichier non-compressé (2Mo / minute). Soit pour 20 gigots environ 160 heures de musiques. Soit dans un i-pod l'equivalent de 150 MD. Le mieux pour te faire une idée est de comparer en aveugle , mais a mon avis t'y verras que du feu ![]() -------------------- Djedjjj
|
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: