MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrement Extérieur : Quel Matériel ?, Conseils d'achat
montaigne
post Sat 11 Sep 2004, 15:01
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 11-Sep 04
From: Beauchamp - FR
Member No.: 50,738




Bonjour !

Je viens de me payer une carte USB Novation Speedio pour faire à la fois de la prise de son intérieure (speaks en home studio) et en extérieur. Pour l'intérieur, pas de pb. Mais pour l'extérieur, je n'ai pas de powerbook...
Question : que faut-il mettre derrière la carte son (qui alimente aussi deux micros) à part un powerbook ? Un DAT ? un Minidisc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
sebalto
post Sun 12 Sep 2004, 14:24
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Mais de toute façon, si tu veux passer par ton interface pour alimenter et préamplifier les micros, il te faut un ORDI qui pilote l'interface.
Moi pour mes prises exterieures, j'utilise la combinaison préamp et convertisseur DI-Port qui attaque une entrée optique d'un jukebox3 (enrégistreur au format wav 16/48 nottament) .APrès,je récupère les fichiers par firewire SUR PC UNIQUEMENT... Si tu es un inconditionnel du mac tu as peut-être un pôte PCiste ou un vieux PC qui traîne. Sinon, il y a toujours moyen de les recuperer comme avec un DAT par la sortie audio, mais par une sortie anologique exclusivement.
Le di-port coute autour de 350 euros et le jukebox 450 euros. Capacité:20Gigas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 20:11
- © MacMusic 1997-2008