MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mini Disc Et Chaînon Manquant...
Mr.T
post Mon 30 Aug 2004, 12:05
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Un pote musicien (pianiste) m'a demandé de l'aider à acheter un Mini Disc.
Il veut pouvoir enregistrer des maquettes en sortie de son Clavinova. Bien.
J'ai fait le tour des modèles proposés par Darty et n'ai trouvé que des petites m*rdes aux couleurs douteuses et ne présentant aucune des caractéristiques que je recherche. En gros, je voudrais trouver un modèle équivalent à celui que j'utilise avec bonheur depuis maintenant plus de 5 ans...
A savoir: un truc robuste (plus c'est gros, meilleur c'est... aucune allusion douteuse), avec insertion du MD dans tiroir (pas de trappe à ouvrir->trop fragile) et qui ait un bargraph pour controle du niveau d'entrée.
Le mien (un Kenwood) fait tout ça mais il ne se fabrique apparemment plus.
A noter: mon pote ne fait pas de MAO et se contrefo*t donc totalement des options "spéciales pirates" (merci Sony!) genre lecture de MP3 ou transfert en USB.

La question: connaissez vous un modèle de ce type et/ou un magasin (à Paris) où on trouve encore ce genre de modèles?...

J'ai du mal à croire que TOUS les fabricants aient abandonné la fabrication de MD un peu sérieux pour ces minuscules horreurs grands public qu'on trouve en magasin...

D'avance, merci bien, c'est trop aimable...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
post Mon 30 Aug 2004, 18:53
Post #2

Group:
Member No.: 0

N'importe quel sony ou sharp ferait très bien l'affaire. Je crois qu'ils ont tous des trappes à ouvrir pour mettre les md, mais ça a l'air solide. Je m'en suis acheté un sony avec le md de 1 Go et une "vraie" entrée micro très pratique, solide et tout... Ca marche bien et si ton ami est vraiment une brute c'est garantie 1 ou 2 ans.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 12:07
- © 440 Forums 2011