MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Backup Hd Ou Dvd-r?
PASCAL_BESSERVE
post Sun 29 Aug 2004, 14:43
Post #1


Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 85
Joined: 22-Feb 01
From: Aulnay Sous Bois - FR
Member No.: 309




A propos de HD et de backup, trois questions :

1) Quels sont le(s) HD du moment qui sont biens, rapides et pas chers sur Mac?
2) Y-a t'il des opportunités d'en acheter à l'Apple Expo au bon prix?
3) La solution du backup sur DVD-R est elle viable?

merci d'avance

Pascal


--------------------
Macintox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
gasy
post Mon 30 Aug 2004, 12:25
Post #2


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




Perso, je ferais les sauvegardes de mes données pro sur quelque chose comme les cartouches exabyte (www.exabyte.com). Mais pour le moment, je n'ai pas à m'occuper de ça : c'est le service info qui se creuse les méninges biggrin.gif

Les CD ROM, DVD ROM & Co ne conservent les données sans altération que pendant une certaine période (5 à 7 ans pour les CD ROM on m'a dit) .

Ce que dit ptilou est malheureusement fréquent : il y a des responsables informatiques qui font leurs sauvegardes sur DAT et qui les laissent sur leur bureau blink.gif -> le premier qui passe peut rafler la mise. Vous imaginez bien si les données stockées dessus sont des données type nouveau-produit-qui-va-permettre-de-n*quer-la-concurrence laugh.gif .

Bon ok, en MAO, on est loin de ces préoccupations. Mais on n'est jamais à l'abri d'un cambriolage du studio ... et là, s'ils se barrent avec vos données (fichiers clients, morceaux enregistrés etc etc.) ... sad.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 10 Oct 2024, 09:23
- © MacMusic 1997-2008