MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Conseils Matos Svp, comment s'équiper poue enregistrer un gr
Albinos
post Sun 29 Aug 2004, 13:18
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 49,745

Voila ma situation:
J'aimerais enregistrer mon groupe, un trio... en utilisant cette méthode : prems, les prises batterie, donc, guitariste et bassistes branchés sur la table, (pour pas faire de bruit), mais enregistrés (prise témoin), ma batterie (petite) nécessite 3 micros caisses (cc, gc, tom), et deux "overheads" (cymbales+charley), cela me semble sufisant, plus deux pistes guitare/basse et une voix. Ce qui nous fait 8 pistespour la prise de son, et trois sortie casque. Ensuite, pouvoir refaire basse, guitare, vocal en "overdub" (c'est comme ça qu'on dit ?).
Comme logiciel j'aimerais utiliser "Deck"
plus d'infos:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=T6130

ma question :
qui peut me conseiller pour le matos à acheter (carte son ? midi ?)
de plus, je possede un bon vieux g3, beige (tourne sous 10.2, 9.2, 8.6) y'a-t-il des cartes spécifiques pour ce matos ? si oui tant mieux? (pas besoin de chabger de bécanne...)
voila...
Merci d'avance messieurs pour vos conseils avisés à un pôvre débutant
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Albinos
post Sun 29 Aug 2004, 16:27
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 49,745

Arg, je suis démasqué ! C'est moi Jacouille des Visiteurs....8 laugh.gif
Plus sérieusement, mon ordi actuel est un G3 266Mhz Desktops... il date du moyen age effectivement (il a 6 ans !), mais comme je le répette, il tourne sous OS X, et ajouter une carte USB/Firewire coûte 50 euros et 10 minutes de bricolage...
J'ai cru comprendre que, à part pour le très décrié QBase, avec certaines cartes, certains softs, un vieux G3 était sufisant...
De toute manière, même si j'achète un ordi plus récent (quoique le petit studio Rolland me semble être une solution sympa), je garderais mon Mac moyenageux car je posséde un Scan d'ectas (posi/néga, rien à voir avec le son...) qui ne tourne que sous OS 8 !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 05:39
- © MacMusic 1997-2008