MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Dp / Vsamp, VSamp ne veux pas jouer avec DP...
Vitaa
post Thu 11 Jul 2002, 17:02
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




Le son de piano Rhodes du sampler virtuel VSamp me plait beaucoup tongue.gif , mais malgré la notice, impossible d'en jouer avec DP, ni bien sur de l'enregistrer... sad.gif ...
Y a t'il une autre solution qu'acheter un vrai Rhodes ? wink.gif


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Vitaa
post Fri 12 Jul 2002, 21:19
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




Bienvenue dans les meandres abyssaux du routage du signal dans le Mac blink.gif !!! Mais si tu veux bien m'accompagner la dedans, alors c'est cool !

Si je reprends la manip, ca donne:
1, je lance VSamp, j'ouvre une bank, je notifie dans Tableau de bord-Son-Sortie-Integré, je charge l'instrument en canal midi 1, et O miracle, j'ai un Rhodes dans mon Mac, mais qui sort par les HP internes !
2, je lance DP, j'assigne une piste midi a VSamp canal 1, et le miracle persiste cette fois: le son reste dans le circuit, je le recupere par la sortie casque du Mac, et le reintroduit dans une piste de l'US428 pour l'entendre dans le mix, et l'enregistrer. Merci donc du conseil, CA MARCHE !

Effectivement, ca marche smile.gif, mais n'y aurait il pas un autre moyen pour ne pas avoir a passer par ce cable "Mac-US" pas tres pratique... ?

J'essais autre chose: je selectionne non pas "Integré" mais "MAS" comme sortie pour le VSamp: la aussi, CA MARCHE (coexistence de DP ET du VSamp), le son par les HP reliés a l'US428, mais comment l'enregistre t'on ? ...

C'est assez bizarre pour moi tout ca... le son est la, mais semble irreel puisque je ne le "vois" sur aucun voyant....

Que puis je faire ? Me contenter du cable audio entre le Mac et l'US ? Ou peut etre me pencher sur ce Rewire dont tu m'as parlé mais que je ne connais pas ?
unsure.gif


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 16 Oct 2024, 21:45
- © MacMusic 1997-2008