MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sound Design, tarif ?
burns
post Tue 13 Jul 2004, 12:52
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,113

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'argent !
Monteur son, je travaille beaucoup sur des cartoons, mais jamais en pub ou habillage. Et là, on me propose de faire le sound design d'un générique TV (entre 20 et 30sec)....Pas tres difficile dans la mesure ou il n'y a que qques sons "spectaculaires" à monter. Durée du boulot, 3 heures environs.
La question est la suivante, comment se facture se genre de prestation? à l'heure ? au forfait? et surtout quels sont les prix pratiqués sur le marché (j'ai pas l'intention de me planter en annonçant n'importe quoi)

qu'en pensez vous ?

Merci

Burns

This post has been edited by burns: Tue 13 Jul 2004, 12:55
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
burns
post Tue 24 Aug 2004, 16:55
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,113

bon ben voila, apres qques semaines de repos, voila la fin de l histoire !

Il s'agissait donc d'un habillage pour une emission sur du hertzien.
30 sec style cartoon, ayant un petit movie test downloadé à la va vite, j'avais fait un essai tranquilou à la maison.
Tout d'un coup, tout le monde veut l'habillage son, donc on me tel en me disant "bon t'as qque chose coco?".........rien n'était signé, pas de discussion de prix bref que dalle !!!
On me dit "pas de budge pour ça, j'ai 2000 Frs net, et c pour maintenant".
J'explique que par chance j'ai une ebauche du projet, mais qu'à ce prix là, j'irai pas beaucoup plus loin sad.gif
ben roule ma poule, j'envoie le truc, tout le monde il est content, pas de modif. INCROYABLE

maintenant ils attendent ma note d'honoraire. Le truc le plus étonnant c qu'il n y avait pas de briefing, j'ai juste envoyé mon mix.

je sais pas quoi penser,ah si, payé au lance pierre (ma faute) pour 2h00 de taf, pas un boulot de tres bonne facture, bref un vrai manche.

huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 03:51
- © 440 Forums 2011