MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mixage At Home, intermittent chez soi
Soundy
post Mon 16 Aug 2004, 21:11
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 16-Aug 04
From: PARIS - FR
Member No.: 48,938




Salut à tous,
j'ai lu les nombreux posts fort intéressants sur notament le sujet qui m'intéresse (dans le titre), mais une question subsiste.
Ma question sera simple et j'espère que certains d'entre vous auront la gentillesse d'y répondre : je suis mixeur intermittent dans plusieurs boites de post-prod; est-il possible de mixer avec son propre matos, chez soi, en étant payé par une boite de prod (ayant le bon code APE) qui me commande le taf ?
Qu'est-ce qu'engendre le fait de ne pas passer par l'intermédiaire d'une boite de post-prod ?
Faut-il faire une facture ? Peut-on être payé en tant qu'intermittent ?
Je suis sur que certains d'entre vous (pas les sound designer ni les compositeurs dont le type de taf est un cas différent, mais plus particulierement les mixeurs) ont connu cette expérience et voudront bien m'en faire part.
Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Mon 16 Aug 2004, 22:48
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Mouais... Moi j'ai une config. ayant nécessité un investissement plus que modéré et je ne me risquerais pas à mixer des trucs pro à la maison... L'accoustique compte... Le voisinage compte... Et les prises de voix?... A la maison?... J'me vois mal faire venir les starlettes de la voix off avec qui je bosse régulièrement à la maison (les Julie Bataille, Didier Hervé, JL Reichmann, Pierre Alain De Guarrigue, et autre Patrick Poivey... Quoique, pour les deux derniers, je crois pas que ça poserait de problême...).
Et les clients??!!... Pas de ça chez moi!...
Bon, en même temps, c'est sûr, ça dépend sur quoi tu bosse.

Si la boite a pas le bon code APE, ben ça compte pas dans tes heures en tant qu'intermittent mais t'as le droit d'exercer tant que ça ne dépasse pas un truc du genre 30% de tes heures (en tant qu'intermittent)... à vérifier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 15 Jun 2024, 21:27
- © 440 Forums 2011