MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mille Et Une Manière De Jouer Du Scope, de chez creamware sous Mac OS9
dj-mozar
post Wed 21 Jul 2004, 07:47
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




[intro blabla, qu'on peut zapper]

On est quelqu'uns à avoir forcé le destin en installant des cartes Creamware dans un Mac. Quelle folie quand on y pense puisqu'à l'origine elles furent conçues , beta-testée et sur-tweakées pour les hideux PéCé. Mais c'était sans compter sur l'opiniatreté de Fank Hund, dirigeant visionnaire et éclairé de Creamware, qui s'acharna à porter SFP sur Mac.... Mais, cet accouchement se fit non sans douleur pour certain Mac-SFP utilisateurs.
Moi-même je merdouilla un certain temps avant de faire de la musique avec mes 2 cartes (21 dsp).

[c'est ici que le truc sérieux débute]

Voici donc, un nouveau ultime thread sur le comment faire tourner SFP et consorts sur un G4 et un OS neuf, 9.2.2 (pour être précis) parceque c'est avant dix et que sous X c'est pas possible ( pour le moins à l'heure où j'écris) et sur un G5 avec bus pci-X encore moins (le voltage des cartes est incompatible).

le premier truc qui m'a très vite pourri l'ambiance c'était la communication midi via oms.
le problème a été réglé en connectant physiquement une des cartes à l'interface midi. Donc une sortie midi sur l'interface vers connecteur midi IN de la pulsar2. La carte devient un simple expandeur hardware (comme le Noah par exemple) qui est intégré dans la configuration midi utilisée par le sequenceur - freemidi/dp3 pour le coup mais ça pourrait être aussi oms/Logic.
Dans dp les données midi sont entrées par un clavier maitre à l'entrée du sequenceur puis renvoyées vers un Vectron, un ModularII, un Mini... etc.

Le second truc est un peu plus sioux c'est osX et sa sensibilité extrême à la qualité de la Ram qui m'a mis sur le coup : une de mes barettes fonctionnait pour toutes les applis sauf... pour SFP. Barette retirée, problème réglé.

.... je vous passe la main pour d'autres Tips


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
dj-mozar
post Fri 23 Jul 2004, 15:21
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




.....ou tu fais comme moi (et aussi comme d'autres MacMusicien), tu achètes un PC pas cher (un pt'i PIV @ 2ghz) et tu le bourres avec tes Pulsars, SFP et consorts et tu l'utilises comme expandeur pour le miniMoog qui est excellent, le modular qui tue la mort, le truc d'Adern qui fend la bise, et le Prodyssey qui est too much de chez much...

Le gros intérêt de l'affaire c'est que les CW offrent du zero latency, donc que du bonheur pour jouer des instrus virtuels et autres vsti... Bien sür, un pti PéCé + le G5 ça faitun peu plus de thunes, mais c'est ça ou les revendre une poignée de tamanoirs sur Ebay... ou alors t'as aussi la solution Grande Classe initiée par Mr. T. : tu les offres à une asso


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 16:46
- © MacMusic 1997-2008