Quel Sampler Sous Os X?, Il est venu le temps du live... |
Tue 20 Jul 2004, 14:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 10-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 40,660 |
Coucou à tous.
Voila, le disque de mon groupe est bientot bouclé, youpi! On va pouvoir sortir de la cave pour refaire de la scene. Probleme: on s'est un peu "laché" sur la prod et il nous est desormais nécessaire d'utiliser, en plus de ce qui est joué par le batteur et le clavier, des boucles sur scène. L'idée serait de charger celles-ci dans mon ibook et que le clavier les balance au début ou pendant les morceaux. Quel soft me conseillez vous? J'ai l'impression que ce serait plsu facile à gerer si on assigne les boucles à un sampler virtuel declenché par un clavier midi, que de tout simplement les monter dans un tracker genre Cibase ou Logic et d'appuyer sur play au debut du morceau... et, question subsidiaire, est-ce que niveau son directement sortir d'une carte son pour attaquer la table en stereo c'est jouable ou est-ce que pour des raisons de mixage il vaut mieux sortir chacun des élements des boucles sur une sortie differente?? merci beaucoup! |
|
|
Replies
Thu 22 Jul 2004, 11:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Kontakt est standalone, mais il est vrai que Live peut être agréable pour ce genre d'appli, surtout avec la fonction TAP Tempo....
1,2,3,4 et hop on rentre synchro avec le band.....j'adore. D'ailleur Live pour taper le boeuf à deux ordi ou avec un groupe c'est de la bombe. Le loup c'est la qualité du strech, bien pour s'amuser, mais dès qu'on parle sérieux déjà c'est plus raide. De toute façon dans ton cas c'est un lanceur de loop donc à priori pas de strech. Voilu -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Posts in this topic
Colden Quel Sampler Sous Os X? Tue 20 Jul 2004, 14:52
Franerik Live 4 d' Ableton... Wed 21 Jul 2004, 11:08
Der Heimchemiker J'ai utlisé Sampletank et Battery en AU dans u... Thu 22 Jul 2004, 10:00
Der Heimchemiker je trouve l'algorythme du timestrech de Live i... Thu 22 Jul 2004, 12:18
fazule Hello, J'utilise ableton live 3 et je peux t... Fri 23 Jul 2004, 08:25
Franerik Live 4 d' Ableton... Wed 21 Jul 2004, 11:08
Der Heimchemiker J'ai utlisé Sampletank et Battery en AU dans u... Thu 22 Jul 2004, 10:00
Der Heimchemiker je trouve l'algorythme du timestrech de Live i... Thu 22 Jul 2004, 12:18
fazule Hello, J'utilise ableton live 3 et je peux t... Fri 23 Jul 2004, 08:25
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: