MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ma Carte Pci Toute Neuve Ne Marche Pas, avec mon G4 et Panther
Zebulon
post Mon 19 Jul 2004, 21:05
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 10-Jun 04
From: Lempdes - FR
Member No.: 44,878




Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte PCI 5 ports usb 2 pour mon G4 450 Mhz sous OS X.3.4. J'ai installé cette carte en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et j'ai allumé le Mac. Et là… tout est trèèèès lent. Le démarrage n'est pas fluide (le petit tourniquet du début, sous la pomme, se bloque) puis 5 minutes plus tard l'écran passe enfin au bleu, etc… si bien que 20 minutes plus tard, le disk n'est toujours pas monté à l'écran. Le curseur (même branché sur un usb d'origine ne bouge pas d'un poil) wink.gif
- Lorsqu'il n'y a pas la carte, tout marche très bien.
- J'ai essayé la carte sur les 3 ports PCI, même résultat.
- Quand je démarre l'ordi sous OS 9.2, tout va bien, la carte marche très bien (mais pas en usb 2, juste en usb 1). J'en déduit donc que la carte n'est pas défectueuse et que c'est donc un problème lié à Panther. Le SAV de la société alsacienne qui m'a vendu la carte ne sait pas. Alors, peut-être que l'un de vous aurait une réponse, je commence à désespérer. sad.gif
Et tout ça parce que : une carte audio usb + une Fastlane (usb) + la souris = besoin de 3 usb et bien sûr le Mac n'en a que deux. Au début, j'avais pensé mettre la Fastlane et la souris sur un hub. Personne n'a su me dire si la Fastlane supportait d'être sur un hub, c'est pourquoi j'ai opté pour une carte PCI.
Merci infiniement si vous pouvez me tirer du débarras (comme dirait la fille dans la pub). Salut.
Zeb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Tue 20 Jul 2004, 20:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Bonne chance Zebulon, peut-être que ta carte est foireuse tout simplement (pas le modelè, l'exemplaire) : fais jouer la garantie, c'est ton droit....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 12 Oct 2024, 05:33
- © MacMusic 1997-2008