MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Plug In Au Gm, Lecture de sequences midi
lenalp
post Fri 9 Jul 2004, 12:51
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 4,593

Salut , je cherche un plug Audio Units GM de même qualité voire mieux que le VS-88 (ou 80 je sais plus) de chez Roland que j'avais acheté sous OS 9 (il marchait en stand alone et sync via l'IAC driver). Afin de lire mes séquences Midi GM dans Logic Pro . Hors à ma connaissance, rien de bien probant à ce jour ex = Le dsl de logic (sons quicktime donc boff..) . Mais je suppose que ces messieurs ont une idée derrière la Tête ..Merci de m'éclairer smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jibe
post Tue 20 Jul 2004, 17:35
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Clermont-Ferrand - FR
Member No.: 16,455

L'intérêt d'AudioHijack est qu'il capture les sons tels qu'ils sont exécutés par le logiciel musical choisi. Or nombre de logiciels, quand ils font la conversion de midi en aif, effectuent en fait une traduction "mot à mot" du fichier midi en se référant au fur et à mesure à la soundfont activée dans les préférences Quicktime, ou aux intruments natifs de Quicktime, ou au "moteur musical" intégré du logiciel.

Dans TOUS ces cas, le temps de calcul nuit à la qualité du son et, au final, je ne connais pas de fichiers .aif enregistrés de cette façon qui soit exempt de clics ou de craquements parasites, dûs au gros travail exigé du processeur. Tu peux facilement le véifier dans iTunes avec une soundfont GM dans QuickTime.

Avec AudioHijack Pro, on a le son tel qu'il est rendu en direct par le logicel choisi. Et cela peut être aussi bien Cubase que iTunes, MidiGraphy, etc...

Pour ma part, j'ai adopté Metro comme logiciel de base car ses éditeurs sont très intéressants et permettent même de donner un "human feel" au morceau (indispensable pour le piano) mais je recours souvent à MidiGraphy, seul logiciel qui permette de modifier tout le fichier Midi en mode texte, ou de changer facilement pistes et canaux. Dommage qu'il n'ait pas été porté sous Osx mais il fonctionne parfaitement sous Classic.

Enfin j'ai rayé de mon univers tous les logiciels comportant une protection par dongle, ayant jadis été échaudé par la non mlse à jour des dongles après un changement du Système.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 06:31
- © MacMusic 1997-2008