MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mixage En 5.1,vous Voyez Ca Comment?
naro
post Mon 17 Feb 2003, 20:29
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Longue - FR
Member No.: 1,333

Vos avis m'interressent,comment voyez vous le placement des instruments,des effets... ds un mixage 5.1.
Il n'y a guere de norme actuellemnet,tout est ouvert alors si vous voulez exposer vos visions acoustiques.

nico
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Djeyz
post Tue 13 Jul 2004, 22:15
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Villejuif - FR
Member No.: 41,635

Salut à tous !

personellement, je pense que la musique en multicanal doit être construite en multicanal. Je m'explique : l'idée de prendre une musique faite en stéréo, c'est a dire mixée en stéréo, et de la re-mixée en 5.1 peut être inutile, puisque la musique n'a pas été composée en multicanal, ni enregistrée en prise de son multicanal. le seul type de musique pouvant se preter à ce genre de concept est la musique éléctronique.

Ceci dit, quand la musique a été composée "en multicanal" (réfléchie en multicanal), enregistrée par technique de prise de son multicanal, et mixée en multicanal, la je dis OK. une musique propice à ce genre de technique est la musique symphonique, ou là, l'acoustique de la salle peut se preter a ce jeu (ambiances arrieres), car en accord avec la technique standard de prise de son multicanal, qui consiste à capter aux moyen de cardio ou figure en 8 les reverbérations de la salle, qui sont restituées dans les canaux arrières.

Après en avis personnel, je dirai que les foyers francais (lol quel terme à la con smile.gif ) ne sont pas suffisamement équipé pour jouir des possibilitées du multicanal, j'entend par la un placement précis des enceintes (selon les normes AES/ITU). Vous allez me dire que meme en mix stéréo, les gens qui achetent le cd que vous avez mixé, à 80%, n'ont pas placer leurs enceintes à partir d'uin triangle équilatérale, ni meme les calibrer...bref, mais encore on limite les dégats, mais on passe quand meme de 2 enceintes à 6 enceintes (ou 5) ! Mais je pense que ca viendra !

Enfin en tout cas, je suis pour le mutlicanal, car je trouve que les possibilitées sont énormes.

Sur ce messieurs, @ bientot !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 23 Dec 2024, 08:54
- © 440 Forums 2011