MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Rapport Note ---> Hz, LA = 440 hz et après ?
toonsy
post Thu 8 Jul 2004, 11:53
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut ! smile.gif

j'expose :

sur scène je joue du clavier et je m'occupe de la console .......de temps en temps , suivant les salles il y a une fréquence qui tourne ou qui accroche plus de larsen ...
il se trouve que justement en jouant j'arrive à repérer cette fréquence sur une note du clavier .
si je pouvait facilement connaître la fréquence en rapport à cette note , ça me rendrait un fier service pour la virer facilement sur la sortie master .
donc ma question , c'est que je sais que le 440 Hz correspond à un LA , mais le reste ?? est ce qu'il existe un tableau de rapport note fréquence , ou comment le calculer ?

biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
toonsy
post Fri 9 Jul 2004, 09:37
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




bonne idée ça ! surtout que le problème est que dans les petites formules , on joue devant la sono sinon la sono et sur le public vu la place qu'il y a , et donc le micro chant reprend le master et c'est ce qui crée cette boucle qui tourne et QUI PREND LA TÊTE !!!! blink.gif biggrin.gif laugh.gif
et il est vrai que quand je coupe le micro chant , y'a plus ce blème .......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 19:23
- © 440 Forums 2011