MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Enregistrement Basse, LA technique ?
iologic
post Thu 8 Jul 2004, 09:35
Post #1

Member
**

Group: Members
From: AZE - FR
Member No.: 33,588

Hello, j'enregistre actuellement mes morceaux sur PT et je n'arrive pas à bien enregistrer ma basse... En effet, je souhaiterais obtenir une rondeur régulière sur l'ensemble du manche. Que le tout soit homogéne. En gros, comment avoir LE Son de basse, le vrai ! J'ai une fender jazz bass (active) et aussi un petit ampli ampeg mais que je n'utilise pas habituellement pour les enregistrements ; pour ce faire je branche directement ma basse sur ma digi001 avec le compresseur de PT et pis c'est tout... Y a t il alors d'autres techniques qui fonctionnent du tonnerre du côté de chez vous ? Vous remerciant de votre lanterne.
cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Thu 8 Jul 2004, 09:50
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

La basse direct dans la Digi?!.... Ouch!...
Plusieurs techniques ici:
-la basse dans un très bon préamp (Neve-Amek), pas mal du tout (et les voisins adorent).
-la basse repiquée sur ampli par un micro qui attaque ensuite le préamp, le tout dans la Digi (en ligne, sans passer par les préamp BofBof de la Digi), classique et très vaste en terme de possibilités sonores (réglages de l'ampli+ positionnement du micro).
-la basse repiquée en sortie ligne de l'ampli.

LA technique (s'il en existait une, ce qui n'est pas le cas) pourrait être d'utiliser au moins deux de ces solutions (micro+préamp ou micro+sortie ligne) et de les enregistrer sur deux entrées (pistes) différentes pour pouvoir les mixer ultérieurement.
Au mixage, la compression correspond effectivement bien à ta recherche d'un son "régulier".

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 00:01
- © 440 Forums 2011