MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Meilleur Rapport Qualité-prix Plugins Tdm.
Mr.T
post Tue 6 Jul 2004, 09:05
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Un petit studio où je travaille régulièrement (TDM-PT5.3.1) me demande de les conseiller sur l'achat de plugins. Ils travaillent pour l'instant uniquement avec les plugs Digi (on fait avec...).
J'avais évidemment pensé au grand classique bon à tout faire, le Wave Gold Bundle, mais c'est trop cher pour eux... Ils ont un budget d'environ 500 à 600€ pas plus... Ca restreint bcp le choix, l'idée étant bien sûr d'avoir au moins 1 Eq, 1 comp et, si possible, un limiteur (ils bossent principalement sur de la post prod TV). Une reverb serait pas mal non plus (mais là ça devient carrément mission impossible vu le budget).
Les BombFactory sont également trop cher (près de 500€ le plug de comp ou d'Eq). Y'a bien les Joe Meek qui proposent 1Eq et 1 comp mais perso je suis pas super fan.
Du coup je viens chercher des avis. Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur les Blue Tubes de chez Nomad (peut être pas les meilleurs au monde mais vu le prix et le nombre de plugs). Vu qu'il resterait alors 200 à 300€ à dépenser, je serais également intéressé par des pistes de reverb correcte à pas trop cher (j'en ai pas vu des masses pour l'instant).
Qu'en pensez vous camarades?...

PS: il n'est pas question ici de plug en natif RTAS mais uniquement de plugs TDM.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Wed 7 Jul 2004, 15:40
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ouais surtout que ça marche plutôt bien pour eux... Mais ils ont aussi tout un parc d'AVIDS et des Macs en veux tu en voilà pour tout l'administratif (gachis)... Du coup, plus un franc pour le reste.
Pour les Blue Tubes, c'est effecivement ce que j'ai trouvé de plus complet pour le prix et je sais qu'ils sont corrects puisque je les ai à la maison... Mais c'est vrai qu'ils sont plutôt orientés Musique que Post Prod...
D'où la demande d'avis... Ca se bouscule pas au portillon d'ailleurs... Tant pis.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 21:18
- © MacMusic 1997-2008