![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 21-Jun 04 From: Marseille - FR Member No.: 45,492 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je fais de la musique électronique depuis quelques années déjà mais étant seul dans mon coin, je commence à tatonner. Je souhaiterais faire des rythmiques style "warp" (à la aphex twin, boards of canada ou plaid). Je n'arrive pas à comprendre comment ils arrivent à triturer leurs sons comme ça. Perso, je bosse avec un G4, cubase, 1 sampleur S2000 et 1 boitier générateur de sons "évolver". J'aimerais donc savoir si certains pratiquent ce genre de musique et si ils ont des conseils à me donner en termes de matos, de logiciels, d'astuces (style comment ils font cet effet de répétition "robotique" sur les snares?) je sais que ma question est un peu vague mais c'est ma première... Merci, Jip |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
Pour le snare robotique qui part en vrille, si on pense bien à la même chose, un moyen très simple et efficace de le faire est de prendre une portion infime de ce snare (genre 1/64 au grid, voire moins) et de le dupliquer un certain nombre de fois... Tu obtiens alors cet effet très numérique.
Tu peux ensuite faire dans le plus évolué en prenant un premier bout d'une certaine longeur, tu le duplique un certain nombre de fois, tu prends le même bout que tu réduis encore un peu, tu duplique un certain nombre de fois, tu réduis encore et ainsi de suite, du coup l'effet de répétition numérique va se "resserer" et s'accentuer (très bien pour faire monter la sauce dans un break avant une reprise violente par ex.). Suis je clair??... Pas sûr. Sinon, tu peux aussi faire des choses très bien avec Reason (si, si) et notamment, pour des rythmiques complexes, en utilisant DrRex avec les boucles fournis (il faut quand même aller les éditer à la mano dans le "slicer") ou avec tes propres boucles prédécoupés avec Recycle (autre outil intéressant en electro). -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: