MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Son=carte Graphique Pour Le Son?
gbugnard
post Fri 18 Jun 2004, 13:51
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 10-Jan 04
From: Basel - CH
Member No.: 32,825




Hello

J'ai lu plusieurs articles, posts dans les forums etc, mais je n'arrive pas à répondre à une question:
Si je bosse avec un séquenceur (exmple Logic) et uniquement avec des instruments virtuels via un clavier MIDI, est-ce que j'ai réellement besoin d'une carte son? Pourrait-on comparer une carte son avec une carte graphique qui fait les calculs 3D et pas le proc de l'ordinateur? Cela voudait dire que la carte son émule les instruments virtuels ou tout est calculé par le processeur de ma machine (en l'occurance un PowerBook 867)???

Si la carte son sert uniquement pour gérer plusieurs entrées/sorties en parallèle et de pré-ampli dans certain cas, si je ne fais que du MIDI, un clavier MIDI/USB avec Logic Express devrait suffir??? Etant donné que mon mac à une sortie son?

J'aimerais bien m'équiper (petit à petit) et c'est pas facile de se décider... En ayant un peu buttiné sur le web, j'étais assez tenté par un clavier M-Audio avec une carte AudioPhile FireWire (pas la 410, un peu trop cher pour le moment...) et Logic Express. Avec bien sur un disque dur externe 7200 FW...

J'ai aussi lu sur les forums qu'avec Logic, l'AudioPhile FW avait un peu de la peine avec beaucoup d'instruments virtuels, celà voudait dire quoi???

This post has been edited by gbugnard: Fri 18 Jun 2004, 13:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 00:32
- © MacMusic 1997-2008