MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Power Pc 6500/275, mise à jour
yama8
post Wed 16 Jun 2004, 14:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 21-May 04
From: Ordiarp - FR
Member No.: 43,663




étant nouvelle utilisatrice de mac, et étant également une grosse brèle,
j'ai plusieures questions à poser. huh.gif
Ayant une bécane datant de la première guerre mondiale, je voudrais savoir si je peux l'upgrader de mac os 8.0 à mac os 9.2 rolleyes.gif
J'ai passé sos disque dur, qui me dit qu'il ne peut que vérifier et pas réparer à cause "'disque dur verrouillé", est-ce normal.
Il nessécite à priori une réparation disque dur, comment faire? unsure.gif
Pourrai-je un jour y installer au moins pro tool free? blink.gif
A défaut , puis-je y installer d'autres logiciels? angry.gif

Merci pour votre site, ici désespoir profond à tendances mégalo maniaques,AIE, j'ai mal wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
clouvel
post Thu 17 Jun 2004, 15:00
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




En principe je ne vois pas de soucis pour installer os 9 sur ton 6500. Il risque par contre de te demander de mettre à jour ton firmware que tu vas trouver sur les CD d'installation de mac os 9 (tentes si tu peux de te trouver un jeu de CDs complet.).

Je te conseille par contre de faire une installation "propre" -> tu sauvegardes tout, tu formates ton disque et tu installes...

Pour sos disque, si je me souviens bien (c'est loin os 8-9 déjà) en principe il ne peux que vérifier (et pas réparer) le disque dur systeme, à moins de faire la réparation du sos disque présent sur le cd d'install (donc faire un boot systeme minimum avec le cd, puis ouvrir sos disque).

Sinon tu as les spécifications, donc les liens à farfouiller pour les "vieux" mac sur le site d'Apple ici :
http://www.info.apple.com/support/applespe...rmacintosh.html

En principe pas de soucis pour installer PT Free, il fonctionne en principe même sous os 8.6 ou os 9xx, et le mac 9600/200 est supporté..toutes les infos sont là :
http://www.digidesign.com/compato/mainfreemac.html

Sinon pour les softs, tu peux chercher trouver de "vieux" peak, metasynth sans trop de probleme je pense...

Tiens nous au courant...bon courage


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 23 Oct 2024, 21:53
- © MacMusic 1997-2008