MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Drôle De Problème Sur Protools 5.2.1, Mon fichier disparaît !
jerome
post Thu 27 May 2004, 14:49
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

Système 9.2.2 sur G4 733 tournant à 1.4 Ghz. 1.5 Go de RAM

Voilà, c'est la première fois que ça m'arrive. Hier, je fais une musique ; je ferme la session, et quand je la rouvre (double-cliquant sur le fichier) ProTools s'ouvre, mais il n'ouvre pas le fichier sad.gif Je vais dans le menu FICHIER, et là, ô surprise, le dossier est vide, plus de fichier dans le selecteur d'objet angry.gif

J'ai tout essayé, le copier sur un autre disque, "réparer" le disque : rien n'y fait ! La seule chose qui marche (heureusement, j'avais perdu 30 minutes de musique, sinon...) est d'ouvrir ProTools puis d'ouvrir mon fichier depuis le menu FICHIER de ProTools.

Kesaco unsure.gif blink.gif unsure.gif ?

This post has been edited by jerome: Thu 27 May 2004, 14:50
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jerome
post Mon 14 Jun 2004, 09:37
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (Mr.T @ Jun 9 2004, 17:07)
Attends, là, si t'as vraiment rien touché, y'a un gros soucis et, à nouveau, je doute que ce soucis viennent de PT.
Ton disque dur de travail ne serait pas en train de rendre l'âme??...
T'aurais pas tout simplement oublié de rebrancher un disque externe (firewire par ex) où ces fichiers seraient allé s'enregistrer sans que tu t'en rende compte (voir le Disk Allocation de la session pour vérifier ça)?

Quand tu ouvre ta session, qu'est ce qui se passe, tu as le message "Where is MachinBidule" ou pas?...

A voir en premier:
-les fichiers ont ils vraiment disparu du dossier Audio files?...
-la recherche PT et la recherche OS ne les trouvent nul part?...
-Sur ton disque de travail, mets toi en classement par date de modification et zieute ce qui date d'hier soir, de cette nuit ou de ce matin pour voir s'il n'y a pas des fichiers dont le nom aurait changé (pour d'obscures raisons).
-Dans la session qui pose problême, ouvre le Region Bin, repère les fichiers manquants (en italique) et, dans le déroulant, mets toi en "Show Full Pathname". Tu verras au moins où les sons sont censés être...

Dans la session qui pose problême, ouvre le Region Bin, repère les fichiers manquants (en italique) et, dans le déroulant, mets toi en "Show Full Pathname"

Merci beaucoup, Mr T ! C'était ce que j'avais fait juste après avoir écrit mon message et c'était la bonne méthode.
J'avions grave merdé sad.gif Enfin bref, j'ai pas tout compris, mais pour la deuxième merde tu avais raison, les fichiers en italiques étaient sur un disque que j'avais initialisé juste dans la foulée pour y réinstaller un système... biggrin.gif À force d'être parano on s'y perd un peu dans les backups... wink.gif Qui trop embrasse mal étreint... wink.gif tongue.gif Faudrait que je prenne des cours de "synchronisation" rolleyes.gif

Merci encore. smile.gif Le "Show Full Pathname""... À retenir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 09:31
- © MacMusic 1997-2008