MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Drôle De Problème Sur Protools 5.2.1, Mon fichier disparaît !
jerome
post Thu 27 May 2004, 14:49
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

Système 9.2.2 sur G4 733 tournant à 1.4 Ghz. 1.5 Go de RAM

Voilà, c'est la première fois que ça m'arrive. Hier, je fais une musique ; je ferme la session, et quand je la rouvre (double-cliquant sur le fichier) ProTools s'ouvre, mais il n'ouvre pas le fichier sad.gif Je vais dans le menu FICHIER, et là, ô surprise, le dossier est vide, plus de fichier dans le selecteur d'objet angry.gif

J'ai tout essayé, le copier sur un autre disque, "réparer" le disque : rien n'y fait ! La seule chose qui marche (heureusement, j'avais perdu 30 minutes de musique, sinon...) est d'ouvrir ProTools puis d'ouvrir mon fichier depuis le menu FICHIER de ProTools.

Kesaco unsure.gif blink.gif unsure.gif ?

This post has been edited by jerome: Thu 27 May 2004, 14:50
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Sun 6 Jun 2004, 12:45
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (jerome @ Jun 6 2004, 13:02)
Je persiste à dire que je ne les ai PAS effacés, ni jetés, ni rien.

Ben moi je veux bien que tu persiste Jerome mais ça ne change pas grand chose au problême... PT a bien des défauts mais pas celui d'éliminer des sons ou de les perdre tout seul... Ca fait un bail que je travaille sur PT, sur tout un tas de stations différentes dans des endroits différents et à chaque fois qu'un problême de ce type apparaissait, c'était la faute de l'utilisateur dans 100% des cas.
C'est pas pour t'accabler ou quoique ce soit, mais juste pour éviter que tu t'en remette aux "grands mystères de l'audio numérique"...
Encore une fois, y'a pas de mystère, si les sons ne sont plus là (on parle bien de sons pas de fades?...), c'est, comme dit plus haut, soit:
-qu'ils sont partis à la poubelles,
-qu'ils ont été deleté depuis une autre session (où ils étaient égalment utilisés),
-que leurs noms ou leur "Path" (le chemin d'accès au sons->HD-Partition-Dossier-Sous dossier) a été changé... Et encore, dans ce cas, comme le dit VinX, PT 6 est devenu assez costaud pour ce qui est de retrouver des sons perdus.

Y'a une manip qui a dû t'échapper. Y'a que toi qui sait...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 09:14
- © MacMusic 1997-2008