![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 42 Joined: 12-Jan 04 From: Bruxelles - BE Member No.: 33,019 ![]() |
Bonjour l'équipe
![]() J'ai 30 heures d'enregistrements audios réalisés dans la Nature, donc c'est très long et difficile de "nettoyer" différentes fréquences depuis l'eau... Je voudrais enlever les bruits d'humains tels que moteurs d'avions, de voitures, de motos, de tracteurs, tondeuses et j'en passe... Souvent les moteurs d'avions se confondent avec les musiques de l'eau, très difficile parfois de les repérer. Mais on "sent" qu'un moteur est dans le fond... Il y a comme une "onde" qui se devine... ![]() Auriez vous une idée pour "augmenter" les bruits de moteurs afin de les repérer plus facilement... ? Ou toute autre suggestion pour m'aider à avancer dans ce travail titanesque... Je dispose de PT Free et OS 922 (pas d'OSX) sur G3/300 Tour. Merci de tout conseil, et bonne semaine à tou(te)s, -- Flupke ![]() |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 42 Joined: 12-Jan 04 From: Bruxelles - BE Member No.: 33,019 ![]() |
QUOTE (dj-mozar @ Jun 1 2004, 11:10) Comme l'a dit Heral tu peux essayer le "X-noise" inclus dans le Waves restoration bundle http://www.waves.com ... mais vu le type de bruit que tu veux éliminer pas sûr que ce soit satisfaisant. Tu peux essayer gratuitement ce plugin pendant 14 jours (s'il est dispo pour os9 ?) Le "X-noise", comme la "Denoise" de TC electronic (pour Powercore only), fonctionne sur le principe du débruitage par emprunte de buit. Cette technique opère très bien sur des bruits à spectre statique, mais pas sur des bruits en constante évolution. Si tu n'arrives pas à tes fins, suit les conseil de Kiki et retourne au charbon... d'expérience, pour éviter les "bruits humains" dont tu parles, les meilleurs moments sont le matin à 3/4 heures du mat, le dimanche et les jours fériés entre 12 et 14H Bonjur DJ Mozart, Merci aussi pour tes conseils, je suis occupé à me procurer les plugins dont tu parles, je pourrai les essayer bientôt... ![]() Tu l'auras vu, je ne peux pas retourner au charbon, vu le temps et la distance, et les frais que cela représente pour moi... ![]() Heu... Durant mon séjour dans les Ecrins, il y avait des avions à toute heure, voire davantage la nuit que le jour, j'ai fait pas mal d'essais la nuit, le froid n'aidait pas... Les longs courriers volent plus haut, ils font donc du bruit plus longtemps même s'il est moins fort, par exemple... Quant au dimanche, comme la semaine précédente avait été exécrable côté météo, tout le monde a sorti sa tondeuse le premier jour de soleil, le dimanche donc... Je ne l'avais pas prévu ce coup là... ![]() Dans l'idéal, j'aurais dû contacter le Ministère de l'Environnement et poser la question de savoir à quels endroits en France passent le moins d'avions, mais bon, pas facile depuis la haute montagne non plus, et les syndicats de tourisme ou d'initiative sont fermés en mai en montagne... Bref, des circonstances pas évidentes quand même... ![]() Encore merci et à +... ![]() -- Flupke ![]() |
|
|
Posts in this topic
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![]() ![]() |
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)