MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Reaktor?, cherche outil live
ODEIII
post Wed 2 Jun 2004, 12:01
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 18-Jan 04
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,487




Bonjour les macmusiciens;

En ce moment je mène un projet de live electro en duo (guitare - laptop). Mon collègue informaticien utilise max/msp et se débrouille très bien dans cet univers un peu abstrait pour un simple musicien comme moi.

Maintenant, j'aimerais bien moi aussi incorporer mon ordi dans mon travail mais il y a tjrs ce problème de logiciel (max trop complexe, sans parler de PD). On m'a parlé de reaktor de native instruments, j'ai téléchargé la démo... et je reste dubitatif.

Donc y a-t-il parmi vous des gens qui connaissent bien reaktor dans ce type de contexte (travail en live d'un flux audio joué par un instrumentiste; effets, sampling live & boucles puis retravail de ceux-ci, enclanchement d'évenements préprogrammés (midi et audio) etc.).
D'après mon expérience de la demo, ce logiciel semble etre plus orienté vers la synthèse, mais bien évidemment je n'ai pas encore creusé très loin.

Et puis, la demo plante 1 fois sur 2; la version commerciale est-elle stable? J'ai lu des posts sur ce site qui critiquaient NI opour des produits instables. Or, un outil live qui risque de planter - je m'en passerai bien.

Tous les paramètres sont-ils assignables midi pour un cotroleur externe?

Est-ce possible d'icorporer des plugs vst dans reaktor (qui lui-même est déjà un plug), du style grm tools?

Je travaille sur un ibook g4 933mhz/640 de ram - est-ce suffisant pour faire tourner reaktor à fond en toute sérénité et se concentrer sur la musique?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 10 Jul 2024, 07:57
- © MacMusic 1997-2008