MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Caisson Isophonique, Nouveau mac vraiment tres bruyant
antoinetechnique
post Mon 16 Sep 2002, 22:36
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 3,334

Bonjour,
Je viens d'acheter un de ces nouveau mac biprocesseur et c'est l'enfer surtout au niveau du bruit, on dirait qu'un B52 (c'est de saisons...) est stationné chez les voisins! Utilisant protools(cable tres court) et n'ayant pas de placard j'aimerai trouver un caisson isophonique ou bien le fabriquer moi même ..
Auriez-vous des infos ????
Merci
A tchao
Antoine
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Messensib
post Mon 31 May 2004, 14:31
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

je ne vais guère faire avancer le schmilblick, mais je voudrais exhaler ma rancoeur envers les concepteurs de nos merveilleuses machines, toujours dotées de ventilateurs qui doivent même énerver les spéculateurs de la City.

De quoi s'agit-il ? D'évacuer 2 X 60 malheureux Watts sans faire de bruit (les milliers de semiconducteurs des microprocesseurs ne sont pas des interrupteurs parfaits, sinon ils ne consommeraient aucune énergie). L'alim à découpage et le reste doivent à peine chauffer s'ils sont bien calculés. Disons que je parle du G5 bi.

Je propose d'utiliser TOUT le boitier du Mac comme radiateur (en mettant des ailettes ad hoc pour faire cheminée ) fonctionnant par convection (sans ventilateur), et d'y transférer la chaleur des microprocesseurs, soit par un fluide, soit même par une grosse barre de cuivre. A mon avis, vu la grosse taille de la machine, sa température pour dissiper 120 Watts ne doit pas monter à plus de 15° au dessus de la température ambiante. On pourra y toucher sans se brûler.
CQFD
Pour le crépitement des HD, avec un boitier en plomb de 2 mm d'épaisseur (je l'ai fait sur un Quadra chais-plus-combien) on n'entend plus rien.

Reste le clic de la souris, bon je ne vous laisse que ça à réduire, c'est honnête non ????

En fait, je plaisante à peine. Y-a des PCistes qui font du refroidissement a eau. blink.gif Y-a aussi les refroidisseurs à effet Peltier, mais ça consomme... Mais franchement, les con-cepteurs, y sont sourds ou quoi ??? angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 11:59
- © MacMusic 1997-2008