MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Salaire /journée D Un Ingenieur Du Son
boorask
post Tue 25 May 2004, 15:56
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Antony - FR
Member No.: 25,163

bonjour a tous
une petite question tres rapide , en fait je commence a bosser dans le son (enregistrement montage composition ect.......) et j aimerais savoir combien ce facture tel ou tel travail histoire de me caler sur les tarifs actuel
-combien ce fait payer un inge son pour une journee de rec
-combien pour une journée de montage son
-combien pour une composition
tous ca est tres flou pour moi et je ne sais pas trop ou me renseigner
merci d avance j attend vos post
bye
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
sebalto
post Wed 26 May 2004, 10:17
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 5,483

Si ça peut t'aider je peux te parler des tarifs d'un assistant et d'un ingé son télé. Aparrement (j'ai trois employeurs) les tarifs sont assez proches suivant les prod. Assistant :120 euros net pour 8 h. Ingé: 200 net idem.
Pour un compositeur, c'est un travail artistique donc c'est completement variable.
Perso j'ai renoncé aux boulots facturés au nom d'une boite perso pour l'instant car les charges fixes minimales d'une boite (cotisation retraite et maladie) sont relativement élevées pour une activité très risquée lorsque tu demarres completement :1800 euros par an et perte du statut d'intermittent. Moi, les mesures d'exonération, je n'en ai pas vu la couleur lors de mes démarches pour monter un boite...
Sinon tu peux t'inscrire comme intermittent et te faire payer en cachet les prestations de prises de son et de montage. Pour la composition, je ne sais pas si il y a moyen de se faire payer en cachets.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 6 Jan 2025, 18:49
- © 440 Forums 2011