MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Bad Blocks, HD FW
deejaydust
post Tue 25 May 2004, 10:11
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




hello

j'ai un probleme avec un disque dur FW lacie..
tech tool pro 4 detecte des bad blocks. sad.gif
j'ai pu lire ici et la qu'a priori, c'est SAV ou poubelle..
meuh..
c'est vraiment vrai? huh.gif
n'y a-t-il pas, sous un os ou un autre (9,X,98,XP,linux) un moyen d'ignorer ces secteurs defectueux?
et puis, si c'est vraiment impossible, est-il envisageable de continuer a utiliser une partie de ce disque, sachant que le probleme est apparu dans un volume (données illisibles) sur deux?
il n'y a plus rien sur le disque actuellement; le probleme n'est pas de recuperer des données mais de rendre le disque utilisable (je reve?).

merci SVP


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jerome
post Tue 25 May 2004, 10:33
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (deejaydust @ May 25 2004, 11:11)
W?W?'ai un probleme avec un disque dur FW lacie..
tech tool pro 4 detecte des bad blocks.  sad.gif
j'ai pu lire ici et la qu'a priori, c'est SAV ou poubelle..
meuh..
c'est vraiment vrai?  huh.gif
n'y a-t-il pas, sous un os ou un autre (9,X,98,XP,linux) un moyen d'ignorer ces secteurs defectueux?
et puis, si c'est vraiment impossible, est-il envisageable de continuer a utiliser une partie de ce disque, sachant que le probleme est apparu dans un volume (données illisibles) sur deux?
il n'y a plus rien sur le disque actuellement; le probleme n'est pas de recuperer des données mais de rendre le disque utilisable (je reve?).

merci SVP

Il me semblait que le (re)formatage d'un disque mettait les bad blocks de côté, justement. Je me gourre ?

Maintenant que j'y pense, j'avais fait ce que tu préconises, naguère : Partitionner le disque et laisser de côté la partition sur laquelle se trouvent les bad blocks (à condition bien-sûr de savoir où ils se trouvent...). L'astuce consisterait à faire la plus petite partition possible : faut bien viser !

This post has been edited by jerome: Tue 25 May 2004, 10:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 11:59
- © PcMusic 1997-2007