MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Audio Pour Portable
elwood groove
post Mon 24 May 2004, 17:21
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 34,155

Hello !

je viens de recevoir mon ordinateur portable (ibook G4 1 Ghz 768 Mo RAM) et j'y connais pas grand chose en carte son, étant plutôt clavier live à la base et ayant maquetté dans le temps sur workstation en midi avec un vieux 4pistes k7 biggrin.gif biggrin.gif pour l'audio blink.gif

mon budget est de l'ordre de 300 euros.

J'ai notamment vu

- edirol UA20 et TAscam US122 : ont l'air simple mais efficaces ... mais marchent-elles bien ? sur Mac ? huh.gif

- Tascam US224 m'attire bien par son côté surface de contrôle ... mais ... y a t il des logiciels de séquence qui sont incompatibles avec ce joujou ? (DP4 ? Cubase ?) et fonctionne t elle bien sur OSX ? huh.gif

- M-Audio Quattro : a l'air complète ... ? oui ?

- M-Audio Audiophile Firewire : rolleyes.gif le FW, c'est mieux pour le débit ... (notamment en nombre de piste qui peuvent être lues ?) la différence de prix FW / USB 1 semble plaider pour le FW ici mais cette carte est elle bien ?

et comme je n'ai qu'un Firewire sur mon ibook, est-il possible de "chaïner" un DD externe (dédié aux fichiers audio) genre : ordi <---> carte son <----> DD externe, puisque la carte a deux sorties FW ?

voila, a priori j'enregistrerai peu d'audio ou rarement plus que 2 pistes mono / 1 stéréo d'un coup et j'ai besoin d'une interface midi pour relier mes claviers (branchés sur table de mixage extérieure)

merci de vos conseils et de vos expériences sur ces machines (ou d'autres que je n'aurais pas vu dans la jungle des cartes audionumériques ???
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lo73
post Mon 24 May 2004, 18:54
Post #2

Hero

Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Ce n'est peut-être pas dans ton budget mais la mBox est un super produit pour un portable et c'est livré avec Protools LE et pas mal de plugs de bonne qualité... donc ce n'est pas à négliger...

Moi j'ai ça et j'en suis super content...

le flux est important si tu veux enregistrer plein de pistes en même temps... or je pense que c'est tout de même hyper rare de faire ça avec un portable...

Avec toute carte son tu n'as besoin que de 2 canaux en sortie pour le général stéréo, c'est tout, donc tu n'as pas besoin de FW pour ça smile.gif
la lecture des multiples pistes déjà enregistrées, c'est dans le mac que ça se passe et là, tu es armé avec ton G4 1Ghz... wink.gif

Après, c'est la vitesse de ton disque dur qui va aussi te limiter parce qu'il va devoir accéder à plein de fichiers en même temps...

Donc, en ce qui me concerne, le FW ne s'impose que si tu as besoin d'enregistrer plus que 2 pistes en même temps, sinon, vraiment pas la peine...

Et concernant le temps de latence, avec une carte comme la mBox, tu as une fonction monitoring qui te permet de t'entendre sans latence en évitant de soliciter le mac (ou PC d'ailleurs wink.gif )

Voilà, prends ton temps, c'est important quand on a des choix à faire... cool.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 18:06
- © MacMusic 1997-2008