MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Access Virus
Nico T N T
post Thu 6 May 2004, 12:31
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




Salut tout le monde... voila, je fais de la musique electronique sur mon G4 depuis 3 ans (avec une digi001), ainsi que du montage son pour le monde du court metrage, du documentaire...
Ne voulant plus dependre de mes banques de son (pourtant si nombreuses), je decide de passer a la synthese.... Apres quelques essais sur Reaktor, Absynth, Reason (et pas mal de plantades, crash et autres gels du mac, sans parler des habituels message du type : increase the playback engine lalala lalala....), je me decide a passer au hardware.
Tout mon entourage me conseille l' Access Virus C !!! synthé a modelisation analogique, 98 effets simultanés, Audio in pour la partie vocoder etc....
OK
J'aimerais maintenant en savoir plus sur les possibiltés de la becane, et surtout j'aimerais connaitre la methode la plus efficace pour l'utiliser avec Ptools.... merci d'avance.... @niko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
fwedewe1
post Wed 12 May 2004, 22:11
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Désolé, j'ai fait un peu court sur le précédent message. Je travaille depuis quatre ans avec le Virus b et franchement, je ne regrette pas ce choix imposé. Je dis imposé car à l'époque je voulais un Supernova de Novation. Or, en juillet 2000 à Paris, il était quasiment impossible d'en trouver un et Univers Sons m'a proposé le Virus qui me semblait très compliqué. Erreur totale, il est super simple à utiliser et son architecture semi-modulaire est des plus agréables amenant son utilisateur à pouvoir créer une large palette de sons analogiques (quoique les imitations de certains instruments comme le piano Rhodes par les programmateurs usine son assez bluffant pour de la synthèse soustractive, toute proportion gardée).
Les arpégiateurs sont complets et les effets sont de bonne qualité.
Ce qu'il faut souligner en plus de tout cela : multitimbral 16 parties, 32 voix de polyphonie (pour ce type de synthé, c'est une belle performance car souvent 16 grand maxi), 3 oscillateurs, deux filtres multibandes à monter sous diffrents schémas, une entrée stéréo pour modifier en tout sens un signal externe (l'aspect modulaire du synthé reprend ses droits en traitant cette fois le signal entrant; bonjour les possibilités),et un vocoder 32 bandes. Pour un numérique, le lissage des valeurs est fort honorable (pas comme mon vieux K2000 !) et sa dynamique bien présente. Le son est chaleureux et épais. La couleur sonore du Virus est particulière, on aime ou non. Comme son nom peut le laisser supposer, de très doux il devenir très agressif, tranchant (dès que la résonance est poussée et que les différentes distortions sont activées, ça commence sérieusement à déchirer).
Quand aux mises à jour d'Access elles sont nombreuses. La firme allemande s'occupe vraiment de ses clients de ce côté là.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce petit synthétiseur. Je te conseille de l'écouter avant de l'acheter à cause de sa personnalité. Aussi, si tu veux économiser quelques sous, tu peux le trouver facilement en occasion pour des sommes très convenables ou bien te rabattre sur le Virus b qu'ils ressortent dans une nouvelle robe d'un rouge "lucifer"(je dis ça car c'est la couleur de ma 106) pour un prix inférieur au modèle c mais avec 8 voix de polyphonie en moins.
smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 23:56
- © 440 Forums 2011