MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Neve Vr3..., qu'est que ca vaut???
ben021
post Sat 8 May 2004, 14:53
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




salut,

Y a t'il quelqu'un qui connaisse les neve VR3 ???

est ce que c'est un bon modele ???
Disons que l'interet se place dans le total recall et les flying faders... Est ce que ca à le son NEVE a l'ancienne comme sur les vieiles series 80.. ou 81.. ou est une bouze reconnue... (il y a sans doute un juste milieu mais bon...)

J'avoue que les series VR je connais pas du tout... La, j'en ai trouvé une petite, 36 voies, avec automation et flying faders Necam (ca non plus je connais pas encore...)
enfin bref y a t'il des utilisateurs eclairés...???

Merci...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wfplb
post Sun 9 May 2004, 22:30
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (ben021 @ May 9 2004, 20:45)
L'automation NECAM il y en a qui connaissent?

C'est l'automation d'origine de la V3, sous-traité et développé par une boite informatique anglaise des années 80, avec un proc. de l'époque...
les faders sont de vrais motors-faders (pas des VCA ni des DCA) avec un moteur linéaire... Mais c'était très fragile (la piste graphite à nettoyer régulièrement)

Le flying fader a remplacé le NECAM, et option, moins fragile d'entretien... développé, je crois par Georges Messemburg et Martin-Sound, avec un computeur de la génération des années 90...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 15 Jun 2024, 06:35
- © 440 Forums 2011