MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bascule De Pc à Mac, Quelle config choisir???
FIFOU
post Sat 17 Apr 2004, 07:20
Post #1

Newbie

Group: Members
From: CLICHY - FR
Member No.: 37,162

Salut,

Je travaille depuis les debuts avec logic audio sur pc

Ma config actuelle est un P4 EE 3 GHZ,1giga de ram,
MOTU 828 MK2,
DD SCSI3 15000 TMN 8 mega de cache dedié à l'audio et
DD s-ata pour le systeme.
Avec windows xp optimisé (càd débarrassé de tout ce qui n'est pas utile à la mao, il y a eu du boulot!!!) c'est stable et je peut faire tourner 32 pistes audio en 24bits 96khz + une quinzaines de plugs et vsti avec automation sans pb (taille buffer: 256).(ce proc est un monstre!!!)
Malheureusement comme vous le savez, le portage de logic sur pc s'arrete à la version 5.5...
Étant déja possésseur d'un g4 à 350 mhz (os jaguar)dont je me sert pour les mix et pré- master ma question est (enfin!!!) quelle config (G5???) doit-je choisir et avec quel os, étant donné que je veux garder ma carte son et mon dd scsi pour faire tourner logic 6 et futurs dans les mêmes conditions???(je suis trés gourmand en pistes)
J'éspere ne pas m'etre trompé de forum sad.gif
Cordialement...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
FIFOU
post Sun 18 Apr 2004, 15:15
Post #2

Newbie

Group: Members
From: CLICHY - FR
Member No.: 37,162

salut,
c'est vrai que 80 pistes c'est beaucoup mais avec l'automation hyper draw et la réduction en sous-groupes ca doit etre possible si le systeme le supporte,??? à quand le quadri g5... bon, c'est pas tres sensitif tout ca mais c'est moins cher qu'une ssl

je crois que la grosse difference entre les disques firewire et les autres (pour le moment) c'est le temps d'acces, selon les infos que j'ai pu glaner au detour de sites hardware le temps d'acces des dd firewire ne descend pas en dessous de 9ms...
par contre les temps d'acces moyen des disques sata 7k200 et udma 100 7k200 sont à peu identiques (8,5ms pour les meilleurs)!!! même au niveau des perfs generales je n'ai pas trouvé d'avancees significatives entre l'ultradma100 et le sata a part peut-etre la taille des nappes!!!

alors apres faut voir la vitesse de rotation et la taille des caches...la maniere dont on s'en sert (raid,0 1 5 avec hotspare ou sans)etc...

peut-etre que le transfert de donnée et le stockage sont des taches dont le firewire s'acquites réellement bien, pour le moment...mais je sent déja une lassitude chez vous donc stop fifou wink.gif biggrin.gif
cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 20:55
- © MacMusic 1997-2008