MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> acquisition video, choix carte d'acquisition
jay974
post Thu 21 Mar 2002, 05:49
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 48
Joined: 19-Nov 01
From: Saint Denis - FR
Member No.: 2,387




bonjour à tous!

je voudrais faire du montage vidéo avec du DV mais je ne sais aucune idée des cartes d'acquisition dites 'pro'.
j'ai en tête le studio formac mais apparemment il est mal fini comme produit.
Pourriez vous me conseillez pour un choix judicieux ?
merci.

jay from Reunion Island
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
deleted
post Wed 5 Jun 2002, 22:18
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Quand tu digitalises de ta caméra dv en direct, effectivement, c'est du full DV plein pot qui bouffe tout l'espace disque ;-) Tu es quand même en 768/576 en true-color, et peu compressé (4:2:0, corrigez moi si je me trompe). Par contre, la compression est aussi du mpeg, mais tu ne peux pas agir sur le taux de compression. Pour le plaisir, imagine 1 min en 768/576 24 bits non compressé, ça fait en théorie 768*576*24*25*60=bcp de bits ;-)
A moins d'opter pour final cut pro 3 et son format 'révolutionnaire' offlineRT (dixit apple unsure.gif) qui divise par 4 le flux dv, tu vas être coincé.

Perso, j'ai une miro dc30, donc purement analogique (entrée/sortie composite et s-video), et là, j'ai le choix de la résolution, et du taux de compression, donc je fais ce que je veux... En dv, c'est différent... C'est pourquoi je ne vais pas me séparer de cette carte avant un moment :-)

Pour tes souvenirs filmés, achètes un gros disque dur pour monter, mais je vois pas comment tu vas refiler ton montage à un 'pro', si ce n'est en lui filant directement ce disque-dur externe, ou en faisant une conformation (je sais pas si i-movie peut faire une edl?). En plus, pour monter, tu n'auras pas de controle vidéo sur un moniteur vidéo ou un téléviseur classique, à moins d'utiliser un soft comme echofire et ta caméra dv...
Vaste sujet s'il en est :-)
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 5 Oct 2024, 09:43
- © 440 Forums 2011