MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Inversion De Phase
roro
post Mon 5 Apr 2004, 09:08
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: LYON - FR
Member No.: 19,447

salut a tous,
juste un renseignement?

Qu'es qu'une inversion de phase et quand la pratique t'on ??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
gasy
post Mon 5 Apr 2004, 12:31
Post #2

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (VinX @ Apr 5 2004, 10:53)
Tu as aussi des problèmes de phase quand 2 signaux sont légèremment décalés, une piste avec plus de plug qu'une autre par exemple, la latence ou toutes les cartes son semi Pro (Digi002 etc etc) qui n'ont qu'un seul convertisseur pour les 8 entrées et qui se décalent légèremment (presque 3ms)de l'entrée 1 à l'entrée 8.
J'ai fait un jour l'expérience avec ma 828mk2. J'ai une piste stéréo. Je l'importe dans audio desk (on rigole pas biggrin.gif ). Je balance tout sur une paire de sortie analogique pour faire passer le signal dans un compresseur analogique. Et j'ai branché la sortie du comp sur une paire d'entrées analogiques de la carte. Et je réenregistre dans audio desk blink.gif blink.gif. Et là, j'ai eu ce "petit" problème de phase.

Ma question : pour faire face à ça, est-ce qu'il vaut mieux mettre un delay sur certaines pistes ? est-ce qu'il faut mettre un plug pour traiter le déphasage ? ... ou tout simplement, est-ce qu'il faut que j'arrête de faire mumuse de la sorte ? laugh.gif laugh.gif

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 07:05
- © MacMusic 1997-2008