MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelles Techniques De Rea Pour Le Sacd ?, SACD, super audio cd en 5+1
qslprod
post Sun 4 Apr 2004, 21:07
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 12,514

Salut à tous,

Je débute... je viens de lire un artcicle sur le site de la Fnac qui vente les mérites du SACD comme futur support supplantant le cd traditionnel.
Au vue des prix des lecteurs grand public qui se démocratisent, je me demande si les prods ne devront pas être bientôt toutes en SACD du coup quid du matos (et techniques )qui seront necessaires ?

Je compte surement m'acheter une interface Yamaha 01X mais elle ne gére pas le 5.1, du coup je ne sais plus trop sachant que je ne sais pas où et quand intervient le 5.1 dans la réa d'un titre ?

Peut on faire sa prod en 5.1 dans cubase sx2 par exemple avec une Yamaha O1X ou est ce impossible ? Faut il du matos complémentaire ? Renoncer à la yamaha ?

Merci de m'éclairer smile.gif

A beintôt, qslprod

N.B : J'ai un powerbook alu 15 sous 10.3.3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Miss Kiki
post Mon 5 Apr 2004, 10:40
Post #2

La madame est partie.

Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (Mr.T @ Apr 5 2004, 10:27)
Ca reste donc cher et il ne faut pas oublier que profiter du 5.1 dans un salon de 10 à 20 m2, c'est, comment dire, pas gagné... Or je serais tenté de penser que la majorité des gens ne disposent pas d'un salon bien plus grand que ça... Sans compter la (le) conjoint qui tient à la déco de l'appart et qui n'a pas forcément envie de voir 5 enceintes et un sub accrochés de çi de là...

Tu crois pas si bien dire : mon voisin , un jeune blanc-bec des hautes écoles (il sera certainement ministre dans 15 ans ) a retapé son appart mais sans insonoriser quoi que ce soit. Nous vivons donc "ensemble" wink.gif les cloisons sont si fines ... Et le dimanche il se fait 3 DVD en enfilade et je peux vous dire que de là ou je me trouve c'est super pas agréable du tout à entendre, (rumbles d'enfer, on croirait qu'il déménage la commode de mémé toute la soirée, sans compter les cris perçants des héros qui n'en finissent jamais de mourir, en fait il faudrait drastiquement limiter les effets des subs, c'est une horreur ) une vraie plaie le multi-canal !
Vive les salles de cinoches sans pop-corn et à bas le home truc machin qui pourrit la vie en "communauté"! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 21:17
- © 440 Forums 2011