MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Synthé Que Choisir
audiorocc
post Sun 21 Mar 2004, 00:04
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 36,685

salut à tous che cherche à acheter un synthé mais le choix semble bien vaste.... quelle modéle me conseillez-vous?
ps; mon style de musique osclille entre hip hop et electro.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
tulavu
post Fri 26 Mar 2004, 10:08
Post #2

News & writing
Group Icon

Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

Apparemment tu veux aussi des sons "classiques" (cordes, vents,...) et ça, les virus et autres nordlead n'en possèdent pas...

Il te reste donc les 5 "grands" : Korg, Yamaha, Kurzweil, Roland et E-mu.
Je connais bien la série des E-mu qui devrait faire ton bonheur, tu peux prendre par exemple le PK-6 avec une extension genre Mo-Phat et ça devrait coller, ceci dit, tout cela date un peu et la concurrence s'est bien rattrapée.

Perso j'utilise un Yamaha Motif Rack, qui existe en version clavier. Les sons sont assez monstrueux dans l'ensemble, avec de très beaux pianos, rhodes, hammonds, sons d'orchestre, kits de batterie, sons "electros", mais tout cela est assez typé par rapport aux autres que je trouve plus formatés, j'avais un Korg avant et j'ai dû m'y faire un petit peu...à mon avis on adore ou on déteste.

Je connais mal les tritons et Fantom, par contre j'ai vu les derniers Kurzweil...top sonorités mais gros souci, il n'y a vraiment pas beaucoup de sons, on en a vite fait le tour.

woilà.

--------------------
Ah.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 05:59
- © 440 Forums 2011