MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mixage Guitare Acoustique, qui se souvient de sa premiere fois ....
Aktarus
post Mon 8 Mar 2004, 13:52
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611

J'ai pour la premiere fois de ma vie huh.gif a mixer un morceau avec une prise de guitare acoustique (nylon) bossa nova, le tout sur fond d'electro et je me demandait bien par quel bout l'aborder.
Elle est au premier plan relativement souvent, avec solo etc...
donc j'aimerais la faire quand meme assez large sans pour autant mettre un chorus enorme (on est pas des boeufs...).
Bref je me demandais si il y avait des genereux donnateur de "recettes" parmis vous ? rolleyes.gif

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Mon 8 Mar 2004, 15:20
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Pareil Benji...
La guitare classique a un son tellement particulier que nul besoin n'est de lui rajouter autre chose qu'un Eq ou une légère compression. Sauf volonté d'un effet particulier.
En revanche, à la prise, un bon moyen d'arranger les choses est d'avoir deux micros: un sur la rosace (pas forcément en plein dessus mais dans le périmètre) et un au niveau du manche (au dessus de la 12ème fret... là encore, tatonner pour trouver). Un troisième, plus en retrait pour l' "ambiance", peut même éviter l'ajout ultérieur d'une reverb si la pièce offre une belle résonnance.
J'ai aussi donné dans le micro stéréo (capsule shoeps) et c'était pas mal du tout (largeur).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 19:56
- © 440 Forums 2011