MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Prises Piano, en tous genres
benji
post Fri 5 Mar 2004, 14:59
Post #1

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Connaissez vous des bonnes adresses de sites ou des ouvrages sympathiques et assez poussés sur la prise de son piano.

J'ai pas mal de pratique dans ce domaine, mais je manque cruellement de théorie et de techniques dites académiques. Même si j'aurai plutôt tendance à foutre loin tout ce qui est académique, il m'arrive de penser qu'il est parfois bon d'apprendre ces choses pour les désapprendre ensuite (je développerai une autre fois, mais je suis sur que tout le monde m'a compris).

L'idée de ce post m'est venu suite à une tentative d'enregistrement à trois micros (deux Geffel sur les cordes et un B&K sous la table d'harmonie). Résultat: les deux Geffel sonnent plutôt bien (j'ai l'habitude de faire comme ça), mais le B&K.....pas terrible. En clair j'aurai bien aimé connaître un peu la théorie pour avoir une bonne base sur laquelle faire des essais , notamment avec des prises d'ambiance, ou encore les techniques utilisées dans la musique classique que je connais très peu.

Merci de me donner quelques tuyaux si vous en avez smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
brian holden
post Fri 5 Mar 2004, 15:37
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

j'ai vu jimmy miller ( stones, clash, mott the hoople etc ... etc... ) renverser de la biere sur le piano pour le faire sonner . Bon OK, le piano aprés il etait un peu bourré et fatigué , m'enfin ...
il l'a versé dedans quoi ...
sinon, perso , je ferais comme toi , mais je mettrais rien en dessous, deux micros au dessus des cordes . et puis peut etre un micro d'ambiance bien tweaké plus loin ...
com d'hab, c'est une histoire de sweet spot .
sinon pourquoi tu t'enmerdes ? dans garage band , y a des chouettes pianos !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 17:44
- © 440 Forums 2011