MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Combiner Os 9 & X ?, pouvoir alterner selon les logiciels
pasco
post Tue 24 Feb 2004, 00:06
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 36,015

bonjour à tous,
je souhaiterais en effet me mettre sous os X pour plusieurs raisons mais je possède des logiciels (notamment DP3) qui ne fonctionnent que sur os 9...
il paraît que c'est possible d'alterner ...mais comment donc?
merci
(je débarque sur "macmusic"...c'est mortel!!!!!!) biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
watermelon
post Tue 24 Feb 2004, 01:20
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

Salut,

c'est un sujet qui a déjà été pas largement débattu, source d'innombrables prises de têtes (pour certains en tout cas).

Le principe de base (recommandé je crois par la plupart): partitionner ton disque, installer 9 sur l'une, X sur l'autre; une fois cela fait (ça peut prendre du temps pour que ça marche... wink.gif), tu choisis ton volume de démarrage quand tu lances ton mac (en appuyant sur alt).

En pratique, c'est parfois plus difficile. Je l'ai fait récemment sur un Titanium, impossible d'installer le 9 en bootant avec le CD system. Sais pas pourquoi. J'ai du installer d'abord Panther, puis feinter en ouvrant une session "classic" pour installer le 9 (le vrai !) sur la partition dédiée (vous suivez, j'ai les noms de ceux qui font les cons!). Mais c'est un cas parmi tant d'autres.

Pour te faire peur, et glaner des infos précieuses, va voir le thread lancé par le légendaire Mr. T.
Ici que fô alléz voir (allusion subtile à un débat faisant rage sur le participe passé, dans la pièce à côté)

Voilà, en très gros. smile.gif

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 12 Dec 2024, 17:31
- © MacMusic 1997-2008