MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Vsl Et Symphonic Orchestra, SVP donnez votre avis...
coxie
post Thu 19 Feb 2004, 14:28
Post #1

Rookie
*

Group: Validating
From: Paris - FR
Member No.: 13,510

Salut à tous,

Je viens d'écouter les demos de la banque de sons orchestrale d'east

west : La Symphonic Orchestra disponibles à l'adresse suivante

:Symphonic Orchestra et je

dois avouer avoir été surpris par la qualité apparente de cette banque

de sons, j'aimerais avoir vôtre avis d'utilisateur pro ou de mélomane

sur celle-ci.

J'ai même l'impression qu'elle sonne plus "naturelle" que la vsl même

si elle semble moins complête, qu'en pensez-vous ?

Laquelle prendriez-vous à ma place ? huh.gif

J'attends vos réponses avec impatience... rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Wally
post Mon 23 Feb 2004, 08:54
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 34,515

intéressé par votre forum (je me renseigne sur ce type de sampler), je suis allé écouter des exemples (classiques) chez Garritan.
Je suis altiste dans un orchestre et très sensible au timbre et à la qualité des attaques.

Eh bien je crois que le résultat dépend essentiellement de la façon dont on utilise les samples, surtout de cordes.

Pour tout ce qui est court et attaqué, pour tout ce qui est nappe, aucun problème. Mais c'est dans un phrasé coulé que la différence s'entend entre celui qui fait le bon choix et les autres.
Souvent, il manque les reprises d'archet (le son fait abominablement "ou-ou-oua" au lieu de "da") et la "vocalité du son (<>, un léger soufflet)

Ce phénomène est très important : écoutez le Vivaldi chez Garritan : le timbre est très beau, mais certaines articulation font "synthé".
Et je ne parle pas de la Sérénade de Beethoven sur le même site.
Un très bon exemple à mon goût est le fichier "did-romantic-comedy", celui-là est vraiment bluffant.

J'ajouterai que pour des "tutti", aucun problème non plus (Dvorak, par exemple). Ce sont les parties de cordes solo qui sont difficiles à imiter.

Je pense donc qu'il vaut peut-être mieux payer un vrai instrumentiste avec un violon "Jacob Delaffont du XVII° arrondissement" pour enregistrer les solos que passer de longues heures à tripatouiller dans le soft avec un "Strad".
N'est-ce-pas ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 06:30
- © MacMusic 1997-2008