MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Illegl Request, toast fait son malappris
brian holden
post Thu 19 Feb 2004, 06:52
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

depuis ce matin, quand je veux graver une image disque avec Toast 6 , il me merde a la fin en me disant

ILLEGAL REQUEST
SENSE ERROR
et un truc du genre
CAN'T CLOSE THE FUCKING RECORD

de memoire c'est ça

et le disque est foutu et la gravaturation foire
c'est un superdrive Pioneer 105

any help ?
je suis trés contrarié !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ericlc
post Sun 22 Feb 2004, 12:50
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Bon, on va clarifier qques points (puisque je deviens une pointure en gravure de DVD.
1) Rassure-toi la Miss, le Pioneer 106 fonctionne parfaitement en Mac OS 9.2.2 smile.gif
2) les erreurs de gravure :

• première cause : les supports vierges + ou - compatibles avec votre graveur.
Pour ma part, sur mon Titanium en Mac 9.2.2 avec Toast 5.1.2, Pioneer 106 dans un boitier Firewire, j'ai essayé :
- des DataWrite DVD-R 4X et -RW 1X : à dégager !!! 5 foirés sur 10 !!! (soit interruption de gravure, ou bien succès mais le DVD vidéo qui patine sur mon lecteur de salon)
- des Apple DVD-R 4X : 2 essais, 2 foirages !!!
- des Verbatim DVD-R 4X et DVD-RW 2X ET LA PLUS DE VINGTS GRAVURES SANS AUCUNE ERREUR ! De plus à Montgallet les -R sont à 3 € pièce ! Il est à noter que j'ai recopié des DVD qui broutaient sur un Verbatim en "Copie Toast" et ça marche impec, donc c'était bien à cause du support.

• deuxième cause : Toast 6, grand boxon foireur de DVD ! A voir sur Mac et Vidéo une recette pour graver des DVD sans utiliser Toast (à base de "Utilitaire de disque" de Mac OS X). Seule l'image disque est faite avec Toast, résultat on ne foire plus ses supports !

• troisième cause : ne pas avoir assez de place sur le disque de travail (à changer dans les préférences de Toast) car mine de rien graver d'un coup 4,2 Go, ça fait du monde !!!

Juste une remarque, le fait d'avoir le 106 en externe (je pense que c'est la cause) m'interdit d'accéder à certaines vitesses de gravure, pour les CD-r c'est 4X, 8X ou 16X et pas les intermédiaires (adieu le 2X pour l'audio, mais pour l'instant pas de CD illisible chez quelqu'un, ouf !).
En gravure de DVD, pour un 2X c'est 2X et pour un 4X c'est 4X, pas d'alternative !!!
voilà, à suivre !

This post has been edited by ericlc: Sun 22 Feb 2004, 13:05

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 27 Feb 2025, 17:43
- © MacMusic 1997-2008