enregistrement guitare accoustique, quel micro? |
|
|
|
Tue 21 May 2002, 12:59
|
Newbie
Group: Members
From: Paris
Member No.: 4,104
|
Voila je possede une guitare nylon munie d'une sortie ligne avec un preamp integré, et apres plusieurs esssais de sons avec ma toute recente mboxje reste insatisfait des prises effectues par la sortie line de la guitare . Je pense donc faire des essais avec un micro ,mais un dynamique ou un statique ? Quels sont les modeles de micros dynamiques qui pourraient me satisfaire pr mon utilisation et qui me donneraient un niveau d'entrée assez élevé? Ou un statique mais j'habite ds un studio de 25 m2 et j'ai un G4 qui fait bcp de bruit .Est ce que le bruit de l'ordi genererait vraiment un probleme au mix final ? Comment faites vous et que me conseillez vous svp ? Merci
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Sun 26 May 2002, 19:11
|
Hero
Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
salut,
en tant qu'ingénieur du son et guitariste je me permet d'apporter ma modeste contribution bien que bcp de choses aient deja été dites.
Honnetement, laisse tomber le SM57, à moins que ton budget ne te permette vraiment pas de miser plus haut. Les micros statiques style AKG 414 ou Neumann TLM103 peuvent s'averer tres efficaces tout en restant 'relativement' abordables. Quant aux bruits de ton G4, ce n'est pas un probleme si tu as bcp d'autres piste d'accompagnement (MIDI ou autre), si tu fais du guitar solo, la, ca peut en etre un mais je suis sur que tu trouveras facilement une solution, d'autant plus qu avec un SM57 tu l auras aussi. Quant au preampli, la Mbox possede 2 preamplis micro Focusrite qui sont certainement de tres bonne facture vu le prestige de la marque, donc la non plus te prends pas la tete (assure toi qu'ils aient bien le 48Volts). Sache que, une fois que tu auras choisi le bon micro il te faudra encore apprendre à le placer, et la, seuls tes oreilles pourront t aider.
Au passage, j'en profite pour dire a MrT que le test micro du forum digi etait effectivement tres interessant et je suis, comme tt le monde, tombé sur lec.... en voyant le resultat.
bonne chance et a bientot
Ben
--------------------
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|